Des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues de Berlin samedi pour la Gay Pride, marquée cette année par deux défilés en raison de dissensions au sein de la communauté homosexuelle.
"Nous sommes en guerre": pour les quelque 400 conservateurs chrétiens réunis cette semaine dans la capitale Washington, la bataille du mariage gay, désormais possible dans 19 Etats américains, est perdue, mais le combat pour la liberté religieuse s'intensifie contre la gauche.
L'Ouganda s'est montré vendredi inflexible après les sanctions prises par les Etats-Unis en réaction à une loi réprimant l'homosexualité, déjà passible de la prison à perpétuité dans ce pays et qui reste largement punie en Afrique.
Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon fera "dans les premiers jours de juillet" des annonces sur le devenir des "ABCD de l'égalité", a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.
L'Eglise presbytérienne des Etats-Unis a décidé d'autoriser la célébration du mariage homosexuel, une décision saluée vendredi "d'historique" par les associations en faveur de ce type d'union.
L'Ouganda a affirmé vendredi que les sanctions prises par les Etats-Unis après l'adoption d'une loi réprimant l'homosexualité auraient peu d'impact, et a démenti que cette loi ait entraîné une hausse des violences anti-gays.
Une pétition lancée par Julien Bayou, porte-parole d'EELV, et Mehdi Ouraoui, du Conseil national du PS , contre l'éventuelle nomination de Jacques Toubon comme Défenseur des droits avait recueilli hier plus de 90.000 signatures.
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi des sanctions contre l'Ouganda en raison de sa législation réprimant l'homosexualité, une loi qui a soulevé un tollé international mais n'a pas empêché Kampala de présider l'Assemblée générale de l'ONU.
Quelque deux mille personnes ont manifesté jeudi à Washington en faveur du mariage traditionnel "entre un homme et une femme", peu découragés par le soutien de plus en plus marqué aux Etats-Unis pour le mariage gay.
Une procédure disciplinaire pour "mauvais comportement" de fans mexicains a été ouverte dans le cadre du Mondial de foot qui se déroule actuellement au Brésil.