La municipalité de Tilburg (sud) s'est attirée jeudi les foudres des médias néerlandais après sa participation à un canular sur la création d'un village pour homosexuels, qui a trompé plusieurs médias aux Pays-Bas et à l'étranger.
"Sortez ces juges de nos culottes!", "Une loi, zéro blabla, PMA": un an après la loi sur le mariage pour tous, la marche des fiertés, ou gay pride parisienne, du samedi 28 juin sera principalement axée sur la défense des familles homoparentales.
Une étude universitaire exhorte l'Irlande à adopter une législation sur les crimes haineux transphobes dans le pays qui reste l'un des rares en Europe à ne pas en disposer.
Des centaines de garçons adolescents ont été victimes de violences et de sévices sexuels pendant des décennies au sein d'une base navale militaire australienne, a indiqué mercredi une commission d'enquête, très critique envers l'armée qu'elle accuse de ne pas avoir réagi.
Le Luxembourg a autorisé mercredi le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, rejoignant ainsi de nombreux autres pays européens.
Quatre personnes, placées en garde à vue pendant 44 heures à l'issue d'une manifestation contre le mariage homosexuel le 18 avril 2013, ont poursuivi l'Etat pour "faute lourde" mercredi devant le tribunal de grande instance de Paris.
Le chiraquien Jacques Toubon, proposé par François Hollande pour le poste de Défenseur des droits, n'entend pas renoncer. Il sera auditionné le 2 juillet à l'Assemblée nationale par une commission qui doit se prononcer sur cette nomination controversée.
Le premier ministre italien a annoncé que le Sénat débattra d'un projet de loi instaurant des unions civiles entre personnes de même sexe en septembre prochain.
Le tribunal de grande instance de Nanterre dira le 8 juillet si la Cour de cassation doit être saisie pour mettre un terme à "l'incertitude juridique" concernant l'adoption d'enfants de couples d'homosexuelles conçus par PMA.
La secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, a réaffirmé mardi que la proposition de loi sur la famille serait "adoptée", au lendemain d'un nouveau report des débats à l'Assemblée.