L'éventuelle nomination d'ouverture de Jacques Toubon au poste de Défenseur des droits, souhaitée par François Hollande, passe mal dans certains rangs à gauche où l'on reproche à cet ancien hussard de Chirac son vote en 1981 sur la dépénalisation de l'homosexualité, puis contre le PaCS en 1995.
Le nombre de centristes n'a jamais été aussi bas dans l'histoire récente aux Etats-Unis, selon une étude de l'institut Pew publiée jeudi qui confirme la polarisation croissante de l'électorat américain, reflétée par l'acrimonie entre démocrates et républicains au Congrès.
La justice italienne a rendu une décision historique en estimant inconstitutionnelle la dissolution du mariage d'une femme transgenre mariée avant sa transition et qui ne souhaitait pas cette annulation.
Les jeunes socialistes du MJS et deux députés PS porte-parole du collectif la Gauche Forte ont demandé jeudi à leurs collègues de rejeter la nomination, envisagée par François Hollande, du chiraquien Jacques Toubon comme Défenseur des droits.
Ludovine de La Rochère, présidente de la "Manif pour tous" qui s'était constituée en France contre le projet socialiste de mariage homosexuel, aujourd'hui légalisé, a présenté au pape les enjeux de son mouvement, lors de sa première rencontre avec François.
François Hollande envisage de nommer le chiraquien Jacques Toubon, au poste de Défenseur des droits, une nomination surprise pour succéder à Dominique Baudis qui a laissé une empreinte forte sur cette fonction.
Le Parlement du Danemark a abrogé mercredi une loi obligeant à passer par la chirurgie et donc une stérilisation avant de pouvoir changer légalement de sexe.
Le ministre des Affaires étrangères ougandais a pris pour un an la présidence de l'Assemblée générale des Nations unies mercredi, balayant des critiques adressées à Kampala pour sa législation répressive à l'égard des homosexuels.
A l’occasion de la fête des pères, et alors qu’il y a quelques jours l’adoption de la proposition de loi "Autorité parentale et intérêt de l’enfant" a été repoussée à l’Assemblée nationale, SOS Homophobie rappelle son soutien à toutes les familles et appelle au vote rapide d’une loi Famille "juste, égalitaire et protectrice".
Le député Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard a reproché mardi à Jean-Marie Le Pen de "compliquer énormément la tâche de Marine" Le Pen, qui tente de constituer un groupe au Parlement européen.