L'état-major du parti républicain comptait infliger une défaite au Tea Party mardi lors d'élections primaires aux Etats-Unis, où il espère l'investiture de candidats à l'image moins radicale pour reconquérir la totalité du Congrès aux législatives de novembre.
Pour la première fois au Pérou, un homme politique, parlementaire et ancien ministre, a fait son coming out, se revendiquant homosexuel dans un des pays les plus conservateurs d'Amérique latine.
La pornographie est tellement répandue aux Etats-Unis qu'elle doit être désormais traitée comme une "crise de santé publique" à combattre au même titre que le tabagisme ou l'alcool au volant, estiment des experts.
La secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, estime qu'"une fois de plus, l'UMP fait de l'obstruction" en multipliant les amendements à la proposition de loi sur la famille devant être débattue à partir de lundi soir à l'Assemblée.
A quelques jours des élections européennes du dimanche 25 mai, SOS Homophobie rappelle les enjeux de ce scrutin en matière de droits LGBT.
Plusieurs milliers de Viennois ont célébré dimanche après-midi la chanteuse autrichienne à barbe Conchita Wurst, drag queen lauréate du concours de l'Eurovision la semaine dernière, qui a été reçue officiellement par le chancelier Werner Faymann.
A l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, le gouvernement a dressé un bilan des actions mises en place par Najat Vallaud-Belkacem depuis 2012 contre les violences et les discriminations homophobes.
Une confrontation musclée nécessitant l'interposition des forces de l'ordre pendant quelques dizaines de minutes a eu lieu vendredi à la mi-journée devant un des lycées nantais où des garçons se sont mis en jupe dans le cadre d'une opération contre le sexisme "Ce que soulève la jupe".
Au moins 17 homosexuels ont été tués entre janvier 2013 et mars 2014 au Pérou, sans que ces homicides aient été sanctionnés par la justice, selon un rapport publié vendredi par l'association de défense des transexuels, lesbiennes, gays et bisexuels (Red Peruana TLGB).
"Mettons l'homophobie à l'amende": l'association Flag! de policiers et gendarmes LGBT lance une campagne de sensibilisation au sein de la police et de la gendarmerie, soutenue par le ministère de l'Intérieur.