La ministre de la Jeunesse et des Sports Najat Vallaud-Belkacem a annoncé vendredi la nomination d'une personnalité chargée de "la lutte contre l'homophobie dans le sport".
Le parquet de Toulouse a récemment requis le renvoi devant le tribunal d'un couple d'ex-militants du Front national qui ont dénoncé racisme et homophobie au sein du parti, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.
Bravant le froid et la peur du ridicule, près d'une centaine de garçons du lycée Clemenceau de Nantes sont venus en cours en jupe vendredi matin pour dénoncer symboliquement le sexisme dans le cadre de l'opération polémique "Ce que soulève la jupe", contestée par les anti-mariage gay.
Boutin-Delon, même combat ! Une photo et un communiqué publiés vendredi où les deux personnalités homophobes apparaissaient côte à côte à la veille d'un meeting électoral du mouvement de Christine Boutin a confirmé leur proximité idéologique.
Mal dans leur peau ou bien dans leurs baskets, les gays et lesbiennes préfèrent rester discrets en République démocratique du Congo, l'un des rares pays d'Afrique qui ne pénalise pas l'homosexualité.
Le principal syndicat des chefs d'établissements scolaires a vivement critiqué jeudi "l'hystérisation" d'un débat à propos d'une journée de lutte contre le sexisme dans des lycées de l'académie de Nantes où les garçons sont invités à venir en jupe.
Le durcissement de la législation réprimant l'homosexualité en Ouganda a provoqué "une hausse des violations des droits" des homosexuels qui sont arbitrairement arrêtés, licenciés, expulsés de chez eux et agressés, ont annoncé jeudi des ONG.
Depuis l’application de la loi du 19 mai 2013 instaurant le mariage gay et jusqu’au 30 avril 2014 , soit 11 mois pleins, 1.436 mariages de couples de même sexe ont déjà été célébrés à Paris (soit 15,46% du total de tous les mariages parisiens).
François Fillon, ancien Premier ministre, a saisi le Défenseur des droits au sujet d'une jeune Russe, militante anti-mariage gay, victime présumée d'un chantage à la naturalisation par des policiers, indique mercredi le site du Figaro.
Le Pentagone étudie des pistes pour transférer le soldat Chelsea Manning, condamnée à 35 ans de prison pour la plus grande fuite de documents secrets de l'histoire des Etats-Unis, vers une prison civile où elle pourrait bénéficier d'un traitement hormonal pour changer de sexe.