Plusieurs membres d'une même famille viennent d'être écroués pour avoir enlevé dans les Hautes-Pyrénées une jeune femme homosexuelle qui refusait le mariage arrangé prévu pour elle, a-t-on appris jeudi de sources proches des investigations.
Richard Jacob (ex-FN), ancien élu à la mairie d'Auxerre, a été condamné mercredi en appel à huit mois de prison et deux ans d'inéligibilité pour des violences à l'encontre de partisans du mariage gay, une peine plus lourde qu'en première instance.
Une résidence gay-friendly ouvrira ses portes mi-juillet à Roussillon (Vaucluse), village niché dans le parc naturel régional du Luberon, ont annoncé les propriétaires mercredi lors d'une visite de chantier ouverte à la presse.
La Gay Pride 2014 à Belgrade aura lieu le 31 mai, après que les trois éditions précédentes aient été interdites par les autorités serbes par soucis de sécurité, ont annoncé mercredi les organisateurs.
La Manif pour tous et l'Entente parlementaire pour la Famille sont mobilisées contre les propositions de loi concernant la famille sur le point d'être débattues, ont indiqué mardi leurs représentants.
Les Etats-Unis sont inquiets de l'instauration de la charia, la loi islamique, à Brunei, richissime sultanat d'Asie du Sud-Est, a indiqué une responsable de l'administration américaine mardi.
Comme on pouvait sy' attendre, le mouvement catholique intégriste homophobe Civitas s'en prend au film belge à l'affiche à partir de ce mercredi "Au Nom du fils", qui traite de la pédophilie au sein de l'église catholique.
La commission des Lois de l'Assemblée a adopté mardi soir la proposition de loi sur l'autorité parentale, en rejetant un amendement écologiste étendant aux enfants nés dans un couple d'homosexuelles mariées la même présomption de parenté que pour un enfant de couple hétérosexuel.
Des peines de prison de 18 et 24 mois ferme contre les deux hommes accusés d'avoir agressé un couple d'homosexuels à Paris en avril 2013 ont été requises mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le jugement a été mis en délibéré au 3 juin.
Le député Sergio Coronado et la sénatrice Esther Benbassa, tous deux écologistes, ont préparé chacun une proposition de loi visant à étendre l'accès à la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes homosexuelles et aux femmes seules.