Les députés canadiens ont adopté mardi un projet de loi interdisant les "thérapies de conversion" qui visent à imposer l'hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), une victoire pour le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau.
Le joueur de football américain Carl Nassib a marqué lundi l'histoire du football américain en devenant le premier joueur de la NFL à faire son coming out, et rejoint d'autres sportifs qui ont révélé leur homosexualité au cours de leur carrière. Ceux et celles qui l'ont fait après, comme le nageur Ian Thorpe, sont plus nombreux.
La municipalité de Munich va pavoiser plusieurs bâtiments de la ville aux couleurs arc-en-ciel après la décision "honteuse" de l'UEFA d'interdire l'éclairage du stade pour le match Allemagne-Hongrie prévu mercredi, a annoncé mardi le maire.
Banderole anti-LGBT, cris de singe et polémique autour d'un stade arc-en-ciel: entre le comportement de certains supporters hongrois et un gouvernement qui refuse de faire profil bas, la Hongrie dérange à l'Euro.
En refusant à la ville de Munich d'éclairer son stade aux couleurs arc-en-ciel en signe de protestation contre la politique de la Hongrie sur les minorités sexuelles, l'UEFA a déchaîné mardi les critiques et suscité un mouvement de solidarité en Allemagne, à la veille d'un match de l'Euro entre les deux pays qui s'annonce tendu ce mercredi.
La Hongrie s'est retrouvée sous le feu des critiques mardi à Luxembourg, où 14 pays européens, "profondément inquiets", ont appelé la Commission à agir après l'adoption à Budapest d'une législation interdisant la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs.
Le Vatican s'est formellement opposé à un projet de loi consacré à la lutte contre l'homophobie, une intervention diplomatique inhabituelle dans les affaires italiennes, a rapporté mardi le quotidien Corriere della Sera.
L'UEFA a refusé mardi le projet de la ville de Munich d'illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT pour le match de l'Euro Allemagne-Hongrie, mercredi (21h00), pour protester contre une loi votée en Hongrie.
Le ministre hongrois des Affaires étrangères a qualifié lundi de "dangereuse" la proposition de la ville de Munich d'illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT, mercredi pour le match de l'Euro opposant Allemagne et Hongrie.
Un juge d'instruction a repris depuis mai les investigations sur les accusations de "tabassages" portées par un journaliste infiltré deux ans dans la police parisienne à l'encontre de fonctionnaires du XIXe arrondissement, a indiqué lundi le parquet de Paris.