Anne Hidalgo (PS) a été élue samedi maire de la Capitale par le Conseil de Paris, au cours d'une séance où la chef de file de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, a contesté la légitimité d'un maire, selon elle, "minoritaire en voix". Bruno Julliard est nommé Premer adjoint.
La police ougandaise a mené une opération contre un organisme de lutte contre le sida pour "promotion de l'homosexualité auprès des jeunes", a indiqué le gouvernement, un mois après la promulgation d'une loi durcissant la répression de l'homosexualité.
L'archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, a estimé vendredi qu'une acceptation par l'Eglise anglicane du mariage homosexuel, devenu légal en Angleterre, risquait d'avoir des répercussions "catastrophiques" pour les chrétiens dans d'autres parties du monde, notamment en Afrique.
Le candidat UMP à la mairie du IVe arrondissement de Paris a déposé un recours pour annuler l'élection du 30 mars dernier qui l'a opposé à Christophe Girard et qui s'est jouée à quelques voix.
La fondation américaine Mozilla, qui développe le navigateur internet Firefox, a annoncé jeudi le départ de son patron à peine entré en fonctions, au coeur d'une polémique pour son soutien à une initiative contre le mariage homosexuel.
Les propos sur l'homosexualité tenus par l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, sont "l'expression d'une haine qui n'a pas sa place dans la vie politique", a réagi jeudi le PS dans un communiqué.
L'ancien député du Nord Christian Vanneste (ex-UMP), poursuivi pour complicité de provocation à la haine envers les homosexuels pour des propos tenus dans une vidéo diffusée en 2012, a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Paris.
La justice brésilienne a interdit à une transsexuelle de divulguer des photos de supposées rencontres intimes avec Romario, ex-star brésilienne du football et aujourd'hui député fédéral socialiste de Rio de Janeiro, a annoncé la presse brésilienne.
Le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, ouvertement gay, a appelé les dirigeants africains réunis à Bruxelles à veiller au respect des droits des minorités, y compris sexuelles, alors que de nombreux pays africains répriment les homosexuels.
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a jugé jeudi "insupportables, inacceptables, impardonnables", des propos sur l'homosexualité tenus par l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin.