Deux responsables UMP ont appelé leur parti à "condamner" les propos de Christine Boutin, ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), qui a comparé l'homosexualité à une "abomination" dans une interview au magazine Charles, mercredi dans un communiqué.
Le pape François a décrit mercredi le mariage entre un homme et une femme comme une "icône" dans laquelle "Dieu se reflète", insistant sur l'engagement "définitif" qu'il représente.
Le député russe connu pour être à l'origine d'une loi controversée sur la propagande homosexuelle a annoncé mercredi qu'il réclamait aussi la création d'une "police des moeurs" pour veiller au respect de la morale et des valeurs traditionnelles.
La plus haute juridiction d'Australie a décidé mercredi qu'une personne pouvait être reconnue par l'Etat civil comme de "genre neutre", et non pas seulement de genre féminin ou masculin, faisant de ce pays un des rares à reconnaître un troisième sexe.
Plus d'une centaine de manifestants réunis à l'appel de la Manif pour Tous se sont regroupés mercredi soir aux abords du ministère de la Justice, furieux de voir Christiane Taubira reconduite au poste de garde des Sceaux.
Elle récidive. Christine Boutin dira sa détestation de l'homosexualité à la face du monde jusqu'à son dernier souffle. Nouvel exemple avec une interview où elle parle d"abomination" pour qualifier l'homosexualité.
Ségolène Royal, nommée ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, est une des deux nouvelles têtes du gouvernement de Manuel Valls avec François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social.
Trois hommes ont été mis en examen après avoir séquestré et torturé un marchand d'art parisien pendant plusieurs heures, lui faisant croire notamment qu'ils lui injectaient le virus du sida, a-t-on appris mercredi de sources proches de l'enquête.
La fille de deux lesbiennes argentines sera baptisée samedi dans la cathédrale de Cordoba, une première, et aura pour marraine la présidente Cristina Kirchner, a-t-on appris mardi auprès de la famille.
Deux hommes accusés d'être amants ont été acquittés mardi, faute de preuve, par un tribunal islamique du nord du Nigeria, pays où l'homosexualité est interdite et passible de la peine de mort.