La crise ukrainienne bousule la petite station balnéaire de Simeïz en Cimée, prisée des homosexuels depuis les années 70.
De nombreux couples de même sexe se sont dit "oui" aussitôt après minuit samedi au Pays de Galles et en Angleterre après l'entrée en vigueur d'une "loi d'égalité" très attendue.
Le camp socialiste a connu dimanche une sévère défaite au terme du second tour des municipales perdant plusieurs villes importantes au profit de la droite, tandis que le FN a ravi une dizaine de mairies. Paris reste à gauche avec la victoire d'Anne Hidalgo.
Le militant d'extrême droite Hervé Lalin (dit Ryssen) a été condamné vendredi à deux mois de prison ferme pour menace de mort homophobe proférée à l'encontre du maire PS de Paris Bertrand Delanoë.
Les premiers mariages homosexuels seront célébrés aussitôt après minuit vendredi et tout le week-end au Pays de Galles et en Angleterre, où des drapeaux arc-en-ciel flotteront à Londres sur les bâtiments ministériels pour fêter l'entrée en vigueur d'une "loi d'égalité" très attendue.
Sept hommes détenus pour avoir enfreint la loi qui interdit l'homosexualité au Nigeria ont été libérés sous caution dans la plus grande discrétion par deux tribunaux islamiques du nord du pays, a annoncé vendredi un responsable de la prison qui les détenait.
Des diplomates de l'Union européenne (UE) ont rencontré vendredi les autorités ougandaises pour discuter de la récente adoption d'une loi durcissant la répression de l'homosexualité en Ouganda, à la suite de laquelle plusieurs pays européens ont gelé une partie de leur aide.
Presque tous les médias lesbiens ont fermé en 2013, en plein débat sur le Mariage pour tous. Ce printemps, le milieu connaît un regain de vigueur et se recompose autour de nouveaux titres aux formats innovants.
La nomination, le 24 mars, de Brendan Eich à la tête de Mozilla fait polémique aux Etas-Unis et au delà. Le nouveau PDG compte en effet parmi les donateurs d'une campagne d'opposition au mariage de même sexe en Californie en 2008.
A trois jours du deuxième tour des élections municipales, l'Inter-LGBT et Homosexualités et Socialisme à faire battre les candidats hostiles à l'égalité des droits pour les personnes LGBT.