Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) et l'Inspection générale de l'administration (Iga) préconise la levée de l'interdiction des soins funéraires pour les séropositifs, en vigueur en France depuis 1998, a annoncé le CNS lundi.
Une étude britannique publiée par le site PinkNews.co.uk montre que 70 % des hommes homosexuels estiment que le sexe sans préservatif est plus agréable et plus excitant. Les applications de rencontres y sont désignées comme favorisant le sexe non protégé.
Selon une étude de l'école de santé de l'Université de Columbia à New York, vivre dans un milieu homophobe réduirait l'espérance de vie d'une douzaine d'années par rapport à un environnement tolérant.
L'ensemble des syndicats des salariés de Aides à quitté la table des négociations lundi devant les propositions de la direction de l'association qu'ils jugent insuffisantes.
Les 460 salariés de l'association de lutte contre le sida Aides étaient appelés à la grève vendredi contre le projet de la direction de supprimer une partie des effectifs du siège parisien.
L'association française de lutte contre le Sida, Aides s'est vivement indignée lundi d'une tentative d'expulsion à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry d'une de leurs militantes vers le Cameroun, dénonçant des "violences policières" à son encontre.
L'époux séropositif qui contamine consciemment son conjoint, ne peut pas, selon la Cour de cassation, demander ensuite une indemnisation à ce titre.
Un homme dont l'image a été utilisée dans un reportage télévisé sur France 3, laissant accroire qu'il était atteint du sida, a fait condamner France Télévisions pour atteinte au droit à l'image et à la vie privée, a annoncé jeudi son avocat, Me Christophe Leguevaques.
L’Inter-LGBT s’inquiète de la baisse des financements du secteur de la santé, notamment des budgets alloués aux actions de prévention VIH/sida, qui, selon elle, "fragilise gravement les actions des associations et mettent en danger la santé des personnes LGBT".
La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné mardi à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, un homme de 51 ans ayant contaminé sciemment sa compagne avec le virus du sida, alors qu'il lui cachait sa maladie.