Le joueur des Raiders de Las Vegas, Carl Nassib, a marqué l'histoire du football américain en devenant lundi le premier joueur de la NFL à dévoiler son homosexualité, en plein mois des fiertés aux Etats-Unis.
La commission de discipline de la FIFA a condamné la Fédération mexicaine (FMF) à deux matches à domicile à huis clos et à une amende pour des cris homophobes à l'encontre des gardiens adverses, a annoncé vendredi le président de l'instance.
Un homme a été tué et un autre blessé lorsque le conducteur d'une camionnette a heurté des personnes rassemblées pour un défilé de la fierté gay en Floride, un "accident tragique" ont estimé les autorités américaines dimanche.
L'UEFA a annoncé dimanche l'ouverture d'une enquête disciplinaire sur une banderole homophobe déployée à Budapest pendant Hongrie-Portugal (0-3) mardi, puis des cris de singe entendus samedi dans la tribune des ultras hongrois lors du match Hongrie-France (1-1).
Menacée de mort et éreintée pour ses diatribes sans retenue contre l'islam, érigée par certains en symbole de la liberté d'expression, Mila, 18 ans dont dix-huit mois sous cloche à être harcelée, défend sa "vérité" contre l'"obscurantisme".
"Flee", film d'animation racontant l'histoire vraie de la fuite vers l'Occident d'un jeune Afghan, devenu aujourd'hui universitaire au Danemark, où il s'apprête à se marier avec un homme, a reçu samedi le cristal du long métrage du festival d'Annecy.
Des milliers de personnes ont participé samedi à la "Parade de l'égalité" organisée à Varsovie, un évènement qui n'avait pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, afin de défendre les droits des minorités sexuelles en Pologne.
La cour d’assises de Paris a condamné Nourredine Allam, 31 ans, pour avoir vendu à l’assaillant l’arme ayant servi à tirer sur le policier, en 2017.
Le Mémorial de la Shoah propose une exposition sur l'histoire des persécutions des homosexuels et lesbiennes en Allemagne et en Europe à l'époque du nazisme, et la lente reconnaissance de leurs discriminations après-guerre.
La marque américaine de lingerie Victoria's Secret a engagé la footballeuse lesbienne Megan Rapinoe comme égérie, signe de sa volonté de rompre avec un modèle de femme jugé caricatural, symbolisé par son fameux défilé annuel de mannequins.