Le nouveau maire Front National d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, dont l'homosexualité a été publiquement révélée en décembre dernier, fera célébrer les mariages de couples homosexuels par un adjoint, a-t-il annoncé.
Des Russes déguisés pour la Saint-Patrick dans la ville sibérienne d'Irkoutsk ont été tabassés, leurs agresseurs les prenant pour des activistes gays, a rapporté lundi l'agence de presse russe Interfax, citant la police.
Deux gays - dont un membre de l'association LGBT PopinGays - ont été agressés à Paris la semaine dernière aux alentours de la gare Montparnasse. L'Inter-LGBT condame cette nouvelle agression homophobe.
L'abstention record et la percée du Front national au premier tour des municipales constituent une sanction pour l'exécutif et un avertissement aux partis traditionnels, qui appellent les électeurs à se mobiliser avant le second tour dimanche.
Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) est arrivée en tête du premier tour des élections municipales à Paris devant Anne Hidalgo (PS) mais ses listes sont distancées dans deux arrondissements clés pour l'issue du scrutin le 30 mars, les XIIe et XIVe.
Un présentateur de télévision russe, connu pour ses positions pro-Kremlin et homophobes, a accusé l'Union européenne d'avoir porté atteinte à sa liberté d'expression, après que l'UE l'eut inscrit sur la liste des personnalités visées par ses sanctions.
Un juge américain a invalidé vendredi l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe dans l'Etat du Michigan, aux Etats-Unis, estimant qu'aucun élément "crédible" ne permettait d'affirmer que les couples hétérosexuels faisaient de meilleurs parents que les homosexuels.
Les transports urbains de Nancy ont annoncé samedi avoir mis à pied un chauffeur de bus pour avoir aspergé d'eau une jeune passagère, un geste décrit par la presse locale comme une réaction homophobe à un baiser que l'adolescente aurait échangé avec sa petite amie.
Nicolas Panard, e septuagénaire mulhousien initialement mis en examen pour plusieurs meurtres d'homosexuels dans l'est de la France, a été mis hors de cause par un juge d'instruction de Montbéliard, qui a rendu une ordonnance de non-lieu.
Un candidat du jeu de France 2 "Tout le monde veut prendre sa place", propriétaire d'un gîte gay destiné aux amateurs de fist fucking, est l'objet d'un buzz vulgaire et homophobe depuis la révélation de son activité sur le Net.