Le Nigeria, très critiqué pour sa loi restreignant les droits des homosexuels et de supposées exactions dans sa lutte contre les insurgés de Boko Haram, a reçu mercredi la première visite de la Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme.
Le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim a affirmé mercredi ne pas vouloir "se retirer" d'Ouganda alors que l'institution a reporté un prêt au pays après le durcissement des lois contre l'homosexualité.
Le gouvernement allemand a entériné mercredi un projet de loi autorisant les homosexuels et lesbiennes à adopter le ou les enfants de leur partenaire.
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN, "police des polices") a ouvert ces derniers jours une enquête sur un gardien de la paix vantant sur internet, et en uniforme, ses activités parallèles d'acteur de film pornographique gay.
Le groupe Orange a mis fin à son contrat publicitaire avec le tabloïd ougandais Red Pepper, qui avait publié une liste de 200 personnes soi-disant homosexuelles, a confirmé mardi l'entreprise à l'AFP.
Des défenseurs des droits des homosexuels ont contesté mardi devant la plus haute Cour d'Ouganda la constitutionnalité de la récente loi durcissant la répression de l'homosexualité, qui a déclenché les critiques de l'Occident et le gel d'une partie de l'aide internationale au pays.
En un an de pontificat, le pape François a bousculé quelques habitudes dans l'Eglise sans en révolutionner la doctrine.
L'enquête sur l'attentat contre le centre LGBT de Tel Aviv est à nouveau au point mort après l'abandon par la justice des charges qui pesaient sur l'homme qui avait avoué les faits.
Nigel Evans, député et figure du parti conservateur britannique, est accusé d'avoir usé de son influence pour violer un homme et en agresser sexuellement plusieurs autres jusque dans les couloirs du Parlement, a appris le jury à l'ouverture de son procès lundi.
Le dévoilement d'une plaque commémorative à la mémoire de Bruno Lenoir et Jean Diot, les deux derniers condamnés à mort en France pour motif d’homosexualité, à l’angle des rues Montorgueil et Bachaumont à Paris, prévu le 11 mars, a été reporté en avril.