Le pape François a estimé que l'Eglise devait examiner la question des unions civiles dans une interview au quotidien Corriere della Sera à quelques jours du premier anniversaire de son élection le 13 mars.
Homosexualité illégale, adolescentes contraintes d'épouser leur violeur, avortement interdit en cas de viol: Amnesty a demandé jeudi l'abrogation des "lois oppressives" et la "fin de l'impunité" en matière de sexualité, estimant que les "droits sexuels" sont menacés "partout dans le monde".
Le ministre de l'Intérieur va saisir l'Inspection générale de la police nationale sur une affaire de possible chantage à la naturalisation sur d'une jeune fille russe par la police des Yvelines rapportée mercredi par Le Figaro.
La Suède a annoncé mercredi la suspension du versement de son aide à l'Ouganda "en raison de la législation anti-homosexualité" promulguée fin février.
Une peine de deux mois de prison avec sursis a été requise mardi contre un jeune homme poursuivi devant le tribunal correctionnel pour des injures homophobes lancés le 29 mai 2013 lors du premier mariage de deux homosexuels à Montpellier.
Deux étudiants d'une vingtaine d'années ont porté plainte après une agression à caractère homophobe, lundi soir, dans le métro de Lille, a-t-on appris mardi de source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.
Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a affirmé mardi qu'entrer au gouvernement n'était "pas [son] projet", même si son "engagement devrait prendre des formes nouvelles" après "plusieurs mois" de "recul."
David Kawena, un des co-auteurs du timbre postal controversé de Marianne, a porté plainte en Israël pour violation de droit d'auteur contre l'autre dessinateur, Olivier Ciappa , qui s'est dit en retour "stupéfait" dans une déclaration à l'AFP.
Anne Hidalgo, candidate du PS à la mairie de Paris, a dénoncé mardi le "soutien" à Nathalie Kosciusko-Morizet de l'homme d'affaires Nicolas Miguet, auteur d'une campagne d'affichage la prenant pour cible, dont elle "attend toujours la condamnation" de la part de sa rivale UMP.
La garde des Sceaux Christiane Taubira revient sur les attaques racistes qui l'ont visée lors du vote de la loi sur le mariage homosexuel dans un livre plaidoyer pour une société plus tolérante et ouverte.