L'ancien Premier ministre François Fillon voudrait restreindre, en cas de retour de la droite au pouvoir, les possibilités d'adoption par les couples homosexuels sans abroger pour autant le mariage, a-t-il déclaré dans une interview à paraître mardi dans La Croix.
Le président zimbabwéen Robert Mugabe a apporté son soutien à son homologue ougandais Yoweri Museveni, soumis à des pressions internationales et à la menace de perdre des aides après la promulgation d'une loi durcissant la répression de l'homosexualité.
L'Eglise anglicane ougandaise a annoncé lundi envisager de se séparer de l'Eglise-mère d'Angleterre si cette dernière fait pression sur l'Ouganda à propos de la loi anti-homosexualité qui vient d'y être promulguée.
Alors que plusieurs cas d'agressions physiques homophobes perpétrées par des mineurs ont eu lieu ces derniers jours dans le sud de la France, SOS homophobie appelle à une intensification des actions de prévention de l'homophobie en direction des jeunes.
Tenues birmanes traditionnelles assorties et guirlandes de jasmin autour du cou, un couple homosexuel s'est symboliquement marié lors d'une cérémonie publique grandiose à Rangoun, la première du genre dans le pays selon eux.
L'Ouganda a dénoncé vendredi un "chantage" de la Banque mondiale, au lendemain de l'annonce par l'Institution qu'elle suspendait un prêt en raison de l'adoption d'une loi controversée durcissant la répression de l'homosexualité dans le pays.
La Banque mondiale (BM) a exprimé son inquiétude pour la sécurité de ses employés travaillant dans des pays réprimant l'homosexualité, selon un mémo interne consulté vendredi par l'AFP.
Nathalie Kosciusko-Morizet a destitué sa tête de liste dans le 2e arrondissement de Paris, Hélène Delsol, une opposante engagée au mariage gay qui avait sur sa liste Catherine Michaud de GayLib, avec laquelle les relations étaient excécrables.
L'Association des familles homoparentales a publié jeudi une prise de position de Nathalie Kosciusko-Morizet sur l'adoption pour les couples de même sexe qui l'association considère comme un "revirement".
La Banque mondiale (BM) a reporté sine die jeudi le versement d'un prêt de 90 millions de dollars à l'Ouganda après l'adoption d'une loi controversée réprimant l'homosexualité, a annoncé à l'AFP un porte-parole de l'institution.