Les autorités jordaniennes ont arrêté "dix homosexuels et lesbiennes" pour avoir participé à une rencontre à Amman, a indiqué jeudi un responsable de la sécurité.
Le chef de l'opposition ougandaise, Kizza Besigye, a critiqué mercredi la loi antihomosexuelle récemment promulguée, estimant que l'homosexualité n'était pas "occidentale" et que la nouvelle législation visait à camoufler les problèmes du pays.
L'Ouganda a snobé jeudi l'annonce par plusieurs pays du gel d'une partie de leur aide à Kampala après le vote d'une loi antihomosexualité controversée, assurant que le pays pouvait aisément se passer de l'assistance intéressée de l'Occident.
Un juge fédéral a invalidé mercredi une loi du Texas interdisant le mariage gay, la dernière en date de décisions de ce type récemment prises dans d'autres Etats.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a comparé mercredi la nouvelle loi anti-homosexualité en Ouganda aux législations contre les juifs dans l'Allemagne nazie et contre les noirs en Afrique du Sud sous l'apartheid.
La gouverneure républicaine de l'Arizona a opposé son veto, mercredi, à une loi très controversée autorisant les commerçants à invoquer la liberté religieuse pour refuser le service aux homosexuels.
Le niveau de violence motivé par le racisme et l'homophobie ainsi que les discours de haine sont élevés en Allemagne et en Belgique, regrette l'agence anti-discrimination du Conseil de l'Europe dans des rapports publiés mardi.
Le soutien au mariage gay s'est spectaculairement accru en dix ans aux Etats-Unis, où il est désormais majoritaire, même parmi les croyants de grands groupes religieux, indique mercredi une étude.
Le Premier ministre slovaque social-démocrate Robert Fico s'est déclaré prêt, mardi, à soutenir un projet d'amendement constitutionnel définissant le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme, rendant impossible le mariage homosexuel dans le pays.
Les dix moines de l'abbaye de Fontgombault (Indre) radiés par le tribunal d'instance de Châteauroux de la liste des électeurs de la commune à la demande de partisans de la laïcité se sont pourvus en cassation.