La loi durcissant la répression de l'homosexualité promulguée lundi par le président ougandais Yoweri Musevenia a suscité des critiques virulentes de la part des défenseurs des droits de l'homme et des partenaires occidentaux de l'Ouganda.
L'archevêque sud-africain Desmond Tutu a appelé dimanche le président ougandais Yoweri Museveni à renoncer à promulguer une loi anti-homosexuels, estimant que légiférer contre l'amour entre adultes consentants rappelait le nazisme et l'apartheid.
Jason Collins a joué dimanche chez les Brooklyn Nets, devenant ainsi le premier joueur de NBA ayant fait son coming out à évoluer dans une ligue majeure américaine.
Le président ougandais Yoweri Museveni a promulgué ce lundi la loi durcissant la répression de l'homosexualité qu'il avait un temps refusé de signer, a annoncé un porte-parole de la présidence.
Le Vatican qui a reçu 80% des réponses à ses 38 questions sur les évolutions de la famille expédiées l'an dernier, a constaté "beaucoup de souffrance" des fidèles catholiques sur l'écart entre doctrine et réalité vécue.
Les catholiques français se montrent progressistes sur les sujets de société, selon un sondage BVA pour Le Parisien Dimanche/Aujourd'hui en France.
Deux mille personnes, selon la police et les organisateurs, ont participé samedi à Toulouse à une manifestation contre les discriminations homophobes et antisémites mais durant laquelle des représentants de la communauté juive ont été conspués par une partie du cortège.
Le président ougandais, Yoweri Museveni, a défendu la loi anti-homosexuels ougandaise décriée par les pays occidentaux, en expliquant que la moralité lui interdirait même d'embrasser sa femme en public.
Plusieurs parlementaires et associations de défense des droits des homosexuels ont vivement critiqué le vote d'une loi en Arizona autorisant les commerçants à invoquer la liberté religieuse pour refuser le service à des homosexuels.
Quatorze maires anti-mariage gay ont annoncé vendredi qu'ils saisiraient lundi la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) estimant que le Conseil constitutionnel, en leur refusant la "clause de conscience", avait "violé leur droit à un procès équitable".