Six groupes de défense des droits de l'Homme ont incité mercredi les autorités sud-africaines à ne pas expulser un médecin ougandais défenseur de la cause homosexuelle dans son pays expliquant dans un communiqué qu'il est "'recherché' en Ouganda pour son activisme contre l'homophobie".
"Tomboy fait du prosélytisme en faveur de l'idéologie du genre", prétendent les activistes intégristes de Civitas qui veulent en faire interdire la diffusion du film prévue mercredi soir à 20h50 sur Arte.
Le président gambien Yahya Jammeh a qualifié les homosexuels de "vermine" qui devrait être traitée de la même manière que les moustiques qui causent le paludisme, un fléau dans certains pays d'Afrique.
Le procès de neuf militantes de l'organisation féministe Femen poursuivies pour dégradations lors d'une action à Notre-Dame de Paris et de trois vigiles, poursuivis quant à eux pour violences, a été renvoyé mercredi au 9 juillet.
Au lendemain de l'annonce de la prochaine promulgation de la loi renforçant la répression de l'homosexualité par le président ougandais, la communauté gay veut saisir la Cour constitutionnelle pour tenter de s'opposer à ce texte.
Trois agents du service d'ordre de Notre-Dame de Paris, qui avaient expulsé des activistes des Femen menant un action contre l'homophobie dans la cathédrale il y a un an, sont poursuivis devant le tribunal pour violences.
La question d'une reconnaissance légale des couples de même sexe semble à nouveau s'éloigner en Italie alors que le nouveau premier ministre désigné discute de son programme de gouvernement avec la droite berlusconienne qui s'y oppose farouchement.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a assuré lundi que tout était fait pour identifier et juger les auteurs de croix gammées et d'inscriptions antisémites et homophobes qui ont suscité une large indignation à Toulouse.
Un candidat à la mairie d'Athènes, figure de la cause homosexuelle en Grèce, a révélé sur les réseaux sociaux qu'il était séropositif, démarche rare dans un pays où le virus du sida reste largement stigmatisé.
Les croix gammées et inscriptions antisémites et homophobes taguées sur plusieurs bâtiments au centre de Toulouse au cours du week-end ont suscité lundi une large condamnation et des appels à en punir les auteurs.