Après avoir débrayé le 16 janvier dernier, les salariés de Aides, réunis en Assemblée Générale le 7 février, ont décidé d'une nouvelle journée de grève vendredi 14 février.
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, s'est dite mercredi "extrêmement choquée par le comportement de Jean-François Copé", le président de l'UMP, qui a dénoncé dimanche un livre qu'il avait présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires, intitulé "Tous à poil".
Le père et les deux oncles d'un adolescent gay de 17 ans, tué en raison de son homosexualité, ont été condamnés à la prison à perpétuité, mais le motif homophobe n'a pas été officiellement retenu par la justice.
La plainte pour discrimination déposée en 2013 contre le maire du village basque d'Arcangues par un couple d'homosexuels qu'il refusait de marier en invoquant sa liberté de conscience, a été classée par le parquet de Bayonne.
"Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi?" ou "Papa porte une robe": le gouvernement est monté au créneau pour dénoncer des "pressions" de militants ultraconservateurs visant à faire retirer ces livres des rayons jeunesse de certaines bibliothèques municipales, mais leur action s'avère encore très limitée.
Les pressions exercées par des ultraconservateurs sur les bibliothèques publiques relèvent de "l'obscurantisme" et d'un "manque de confiance en la capacité des Français à se faire une opinion par eux-mêmes" a réagi mardi Patrick Weil, président de Bibliothèques sans frontières (BSF).
Le député UMP Georges Fenech a estimé lundi que la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (Milivudes) devait demander la dissolution du mouvement des Femen; dont les actions, selon lui, "s'apparentent à des pratiques à caractère sectaire".
Le Printemps français, groupe d'opposants radicaux au mariage homosexuel, appelle les parents à contacter les bibliothèques pour qu'elles retirent des rayonnages les livres reflétant à ses yeux la "théorie du genre", des "pressions" condamnées par le gouvernement.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'en est pris très vivement lundi au président de l'UMP Jean-François Copé pour ses propos tenus dimanche contre un livre destiné aux enfants du primaire intitulé "Tous à poil".
Leur travail harassant s'apparente parfois à de "l'esclavage moderne" mais certaines employées domestiques de Hong Kong, homosexuelles, vivent aussi l'exil comme une libération, simplement impossible dans leur pays d'origine.