La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a dénoncé lundi les pressions exercées contre "une trentaine de bibliothèques publiques" par "des mouvements extrémistes" qui "exigent le retrait de la consultation de tout ouvrage ne correspondant pas à la morale qu'ils prétendent incarner".
La capitaine de l'équipe d'Angleterre féminine de football Casey Stoney a révélé son homosexualité, a-t-elle annoncé lundi à la BBC.
Michael Sam, défenseur dans son équipe universitaire et potentielle star du football américain, a fait son coming out dimanche, ce qui pourrait faire de lui le premier joueur officiellement gay à jouer en NFL, bastion du machisme s'il en est.
L'ancien Premier ministre François Fillon (UMP) a déclaré lundi que son camp devra réécrire la loi sur le mariage homosexuel pour clore la question des techniques PMA et GPA et restreindre l'adoption.
Bertrand Delanoë , qui préside lundi son dernier Conseil de Paris, a déclaré ne pas nourrir de "nostalgie" à la veille de son départ, et vouloir travailler jusqu'au "6 avril", date à laquelle il remettra les clés de l'Hôtel de Ville à son successeur.
Les catholiques estiment que François est un bon pape mais beaucoup ne sont pas du même avis que l'Eglise sur les questions de société, selon un sondage international publié dimanche aux Etats-Unis.
Surfant sur la polémique autour du genre, Jean-François Copé, président de l'UMP a brandi dimanche un livre qu'il a présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires et qu'il s'intitule "Tous à poil", se demandant s'il fallait "en sourire".
Le ministre américain de la Justice Eric Holder a annoncé samedi à New York que les homosexuels américains mariés pourraient dès lundi prétendre devant les tribunaux fédéraux aux mêmes droits que les couples hétérosexuels.
Rappel des droits des homosexuels aux autorités russes d'un côté, piques décochées aux dirigeants étrangers qui boudent Sotchi de l'autre, Thomas Bach a réussi à redonner de la voix au CIO pour les premiers JO sous sa présidence.
Quatre militants russes de la défense des droits des minorités sexuelles ont été interpellés vendredi à Saint-Pétersbourg alors qu'ils s'apprêtaient à déployer une bannière dénonçant des discriminations, a indiqué leur organisation.