La romancière russe Lioudmila Oulitskaïa s'est dite visée vendredi dans le cadre d'une enquête pour "propagande homosexuelle" portant sur une série de livres pour enfants qu'elle pilote, et dont un fait référence à l'existence de familles homosexuelles.
Le groupe russe d'électro-pop t.A.T.u., formé par deux chanteuses connues pour leurs mises en scènes et vidéos à connotation lesbienne, ont participé à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi.
Madonna a fustigé jeudi "l'intolérance flagrante envers les droits des homosexuels" de Vladimir Poutine, et a révélé qu'elle avait reçu des menaces de mort pour ses concerts en Russie.
L'Église catholique s'est retrouvée jeudi sur la défensive face aux vives critiques de l'ONU l'accusant de protéger les prêtres pédophiles.
Barack Obama a expliqué jeudi qu'il avait nommé des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi pour montrer que les Etats-Unis refusaient de "se plier à la discrimination".
La Manif pour tous "réagira" si le gouvernement reprend les mêmes projets sur la famille "en les saucissonnant", a déclaré vendredi Ludovine de La Rochère, après que le Premier ministre eut dit jeudi qu'il était prêt à examiner dès 2014 des aménagements proposés par le Parlement.
Le moteur de recherche Google célèbre vendredi l'ouverture des jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en affichant sur sa page d'accueil un logo aux couleurs du drapeau arc-en-ciel de la communauté gay et un extrait de la Charte olympique.
Le député socialiste du Nord Bernard Roman annonce qu'il sera "partie prenante à toute initiative" visant à ouvrir la PMA (Procréation médicalement assistée) aux couples d'homosexuelles, dans une tribune publiée jeudi dans Le Monde.
Le parquet de Malaga, dans le sud de l'Espagne, a ouvert une procédure contre le futur cardinal espagnol Fernando Sebastian, un proche du pape, pour avoir affirmé que l'homosexualité était "une forme de déficience sexuelle".
L'ancienne championne de tennis Billie Jean King, militante de la cause homosexuelle, a annoncé mercredi avoir renoncé à participer à la délégation officielle américaine aux jeux Olympiques de Sotchi pour raisons familiales.