La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a estimé mercredi que "le temps de la PMA (procréation médicalement assistée) n'était pas venu", mais qu'il "faudra aborder cette question" dans l'avenir.
Il faut renforcer la lutte contre les discriminations homophobes, a plaidé mardi le Parlement européen dans une résolution non contraignante, approuvée avec une partie des voix de la droite, mais pas celles de l'UMP française, ni de la CDU/CSU allemande.
Le groupe américain de télécommunications AT&T a dénoncé mardi une loi controversée en Russie qui punit la "propagande" homosexuelle, à la veille d'une journée de manifestations contre cette mesure, y compris à Sotchi, site des jeux Olympiques.
Une majorité (59%) de Français est opposée à l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA), tandis que 57% se disent favorables à autoriser la procréation médicale assistée (PMA), selon un sondage réalisé par l'institut Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale.
Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a assuré mardi que son groupe avancerait sur les sujets relatifs à la famille "en étroite concertation" avec le gouvernement, récusant l'idée d'un "coup de force du Parlement".
La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a défendu mardi à l'Assemblée nationale son projet de loi, reporté lundi sine die, sans évoquer cet abandon surprise, qui agite toute la classe politique.
Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, s'est dite mardi "extrêmement déçue" par le recul du gouvernement sur la réforme de la famille, qu'elle ne "comprend pas".
Les écologistes vont déposer des propositions de loi sur les questions contenues dans le projet de loi sur la famille, reporté sine die lundi par le gouvernement, ainsi que sur l'extension de la PMA aux couples de femmes, ont-ils annoncé mardi.
Le projet de loi sur la famille, reporté lundi par le gouvernemnt "va bien sûr revenir", "je ne suis pas inquiète", a assuré mardi la ministre de la Justice, qui a trouvé "déplorable" le débat mettant en cause la politique familiale du gouvernement.
Le Refuge, qui aide de jeunes homosexuels rejetés par leurs familles, a lancé lundi une nouvelle campagne de dons pour 2014, anticipant une hausse des besoins après les nouvelles mobilisations de La Manif pour tous.