Vincent Boileau-Autin, le 1er marié homosexuel, a annoncé sur son compte Facebook avoir déposé une plainte lundi pour "injures à caractère homophobe et menaces de mort".
Le gouvernement ne présentera finalement pas de projet de loi sur la famille en 2014, a annoncé Matignon lundi à l'AFP. Cette annonce - qui sonne comme un recul - est considérée comme une "victoire" par la Manif pour tous au lendemain de sa nouvelle mobilisation.
Des policiers protègent l'ONG Alternative Côte d'Ivoire à Abidjan, qui défend les droits des homosexuels et dont les locaux ont été saccagés et pillés fin janvier par des manifestants homophobes.
L'Inter-LGBT juge "inquiétant et malvenu" que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ait fermé la porte lundi à tout amendement sur la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA).
Militant UMP d'Indre-et-Loire depuis sept ans, Franck Boucher va mener une liste sans étiquette pour les prochaines municipales à Chateau-Renault. Il met sur le compte de son homosexualité le fait de ne pas avoir été investi par son ancien parti.
Le gouvernement s'est efforcé, au lendemain de la Manif pour tous du 2 février, d'écarter un nouveau sujet de division sur la procréation, en affirmant son opposition à tout amendement sur la PMA dans le cadre du prochain projet de loi sur la famille.
Un tribunal russe a condamné lundi à de lourdes peines de prison trois jeunes du Kamtchatka (Extrême-Orient) pour avoir tué et brûlé un homme qu'ils considéraient comme un homosexuel, a indiqué le parquet local.
Il n'y a pas "une théorie du genre" mais "des études de genre", selon des universitaires qui dénoncent l'instrumentalisation d'un débat scientifique au profit de manoeuvres idéologiques.
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a estimé dimanche que la Manif pour tous, qui a mobilisé des dizaines de milliers de personnes contre une prétendue "familiphobie" du gouvernement, menait des "combats imaginaires".
Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti Chrétien Démocrate, a déclaré dimanche que "les clivages" entre la droite et l'extrême droite "ont sauté", selon elle par la faute du gouvernement qui est en train de "détruire la civilisation française."