Manuel Valls a annoncé lundi sur RTL que le gouvernement "s'opposera à des amendements parlementaires" sur la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA) lors de l'examen du projet de loi sur la famille. Des propos qui ne sont pas du goût des députés PS.
Un nouveau parti défendra les droits des gays et lesbiennes aux prochaines élections générales en Afrique du Sud, a annoncé samedi son fondateur, qui estime que leurs droits sont souvent bafoués même s'ils sont théoriquement garantis par la Constitution la plus libérale d'Afrique.
Octave Nitkowski, l'adolescent de 17 ans qui a révélé l'homosexualité de Steeve Briois dans un essai sur le Front national, lui valant une interdiction de publication partielle, est "un enfant du pays minier" qui a contracté le virus de la politique "tout petit".
La Manif pour Tous a rassemblé 80.000 personnes à Paris, a indiqué la préfecture de police, alors que les organisateurs ont avancé le chiffre de 500.000 manifestants. A Lyon, ils étaient 40.000 selon l'association, 20.000 selon la police.
Trois personnes ont été blessées samedi à Sarajevo par des hooligans encagoulés qui ont fait irruption dans une salle de cinéma où se déroulait un festival du film gay.
Manuel Valls a dit qu'il ne tolèrerait "aucun débordement" dimanche lors du cortège de la Manif pour tous, où la présence d'huissiers, obtenue par les organisateurs afin de constater d'éventuelles arrestations arbitraires, a finalement été repoussée par la justice.
Le projet de loi sur la famille, une des cibles de la Manif pour tous, répond à la "nécessité de moderniser notre droit" face à la "diversité des modèles familiaux", a assuré Dominique Bertinotti dans un entretien à l'AFP.
Furieuses d'avoir appris lundi la "mise au placard" du projet de loi famille, les associations homosexuelles regrettent le "manque de courage" du gouvernement et lui rappellent ses promesses.
Des milliers de personnes sont attendues dimanche à Paris par les organisateurs de la Manif pour tous qui, après avoir combattu le mariage homosexuel, entendent s'opposer à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes et à la gestation pour autrui (GPA).
All Out, l'organisation américaine de défense des droits des homosexuels, a appelé à manifester le 5 février dans le monde et à Sotchi, site des jeux Olympiques, "pour dénoncer les lois russes anti-gays".