Des électrodes sur ses parties génitales, Zhang s'est fait administrer des décharges électriques alors qu'il regardait des films pornographiques: un des "traitements" controversés contre l'homosexualité proposés en Chine, en dépit de critiques croissantes de la part de militants.
L'ABCD de l'égalité, dans le viseur des organisateurs de boycott des écoles contre un supposé enseignement de la "théorie du genre", est une expérimentation pour lutter contre les stéréotypes filles-garçons à l'école.
La Manif pour tous a obtenu jeudi la désignation de deux huissiers de justice missionnés pour constater l'attitude des forces de l'ordre lors de la manifestation prévue dimanche, mais aussi des participants, a annoncé à l'AFP Me Henri de Beauregard, avocat de l'association.
Le chef de l'Eglise anglicane, l'archevêque de Canterbury Justin Welby, a adressée une lettre ouverte aux dirigeants du Nigeria et de l'Ouganda critiquant les législations réprimant l'homosexualité dans ces deux pays africains.
La ministre des Sports Valérie Fourneyron explique qu'elle ne condamnerait pas un athlète français qui manifestrait son soutien à la cause LGBT lors des JO de Sotchi dans un entretien publié jeudi dans le Parisien/Aujourd'hui en France.
Les rumeurs à propos d'un prétendu enseignement de la "théorie du genre" ont conduit certains élèves à boycotter l'école. Vincent Peillon a tapé mercredi du poing sur la table et dénoncé "des manipulateurs", "extrémistes (...) venus de l'extrême droite négationniste".
Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a demandé mercredi aux responsables d'établissements de "convoquer les parents" qui ont retiré leurs enfants de l'école sur la foi de rumeurs relatives à un prétendu enseignement de la "théorie du genre".
Onze universitaires de Strasbourg ont récusé dans une tribune publique mercredi l'idée qu'une "prétendue théorie du genre" serait enseignée dans les écoles françaises, après des appels aux parents sur des réseaux sociaux de retirer leurs enfants de l'école.
La présence d'un membre fondateur en Gironde du collectif de la Manif pour tous sur la liste pour les municipales d'Alain Juppé (UMP) a provoqué mercredi la colère d'associations bordelaises qui demandent au maire sortant le retrait de ce colistier.
La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a mis en garde mercredi contre "tous ceux qui agitent des peurs, des fantasmes", à quelques jours des rassemblements organisés à Paris et Lyon, dimanche, par la Manif pour tous.