Deux tribunaux islamiques du nord du Nigeria ont dû suspendre les procès de dix hommes accusés d'homosexualité de crainte que des foules ne s'en prennent à eux, ont rapporté mercredi des responsables.
La fille homosexuelle d'un riche homme d'affaires de Hong Kong qui a promis près de 100 millions d'euros à l'homme qui saura la séduire a imploré mercredi son père d'accepter son choix, ainsi que sa compagne.
Le président portugais Anibal Cavaco Silva a annoncé mardi avoir saisi la Cour constitutionnelle afin qu'elle se prononce sur la légalité d'un projet de référendum controversé sur le droit à l'adoption pour les couples homosexuels.
Avec sa crête de cheveux teints en rouge et bleu, l'écrivain kényan Binyavanga Wainaina, n'a pas peur de choquer. Mais sa récente annonce publique de son homosexualité est sans doute l'un de ses manifestes les plus forts à ce jour.
Il n'y a pas d'enseignement de la théorie du genre à l'école mais une "éducation à l'égalité fille-garçon", a déclaré mardi Vincent Peillon pour rassurer les parents, après un appel à boycotter l'école un jour par mois.
David Assouline, porte-parole du PS, a estimé lundi que la manifestation de colère contre la politique de François Hollande, dimanche, avait mobilisé des "revanchards extrémistes", réunis par une "haine anti-républicaine".
Le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach s'est dit convaincu lundi que le sport allait reprendre ses droits sur les préoccupations politiques dès l'arrivée des athlètes à Sotchi pour les jeux Olympiques (7-23 février).
Le maire de Sotchi, Anatoly Pakhomov, a affirmé lundi à la BBC que les homosexuels étaient les bienvenus dans sa ville pour les jeux Olympiques (7-23 février), tant qu'ils "respectent la loi" et "n'imposent pas leurs habitudes aux autres".
Le Parlement de la République turque de Chypre Nord (RTCN), l'entité du nord de l'île de Chypre reconnue par la seule Turquie, a voté lundi un projet de loi décriminalisant les relations homosexuelles, jusque-là passibles d'une peine de cinq ans prison.
Anti-mariage gay, pro-Dieudonné, racistes et extrême-droite ont défilé ensemble dimanche à Paris lors d'une manifestation anti-Hollande qui a rassemblé plusieurs millers de participants et provoqué des incidents.