Dans un entretien au Monde paru samedi 18 janvier, Jean-Claude Killy, président de la commission de coordination des Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront à Sotchi en Russie du 7 au 23 février prochains, se montre très conciliant avec Vladimir Poutine sur la question des droits LGBT.
Le président russe Vladimir Poutine a assuré dimanche que la Russie accueillerait tous les sportifs et visiteurs, indépendamment de leur orientation sexuelle, aux jeux Olympiques de Sotchi et a minimisé la décision de certains leaders occidentaux de ne pas s'y rendre.
Le leader néo-nazi russe Maksim Martsinkevitch condamné par défaut par un tribunal à Moscou pour des actes homophobes a été arrêté vendredi à Cuba et pourrait être extradé vers la Russie, a annoncé le Comité d'enquête russe.
La communauté homosexuelle du Bangladesh a lancé son premier magazine, afin de promouvoir la tolérance vis-à-vis des homosexuels dans un pays musulman très conservateur, où ils subissent de nombreuses discriminations, a indiqué son rédacteur en chef dimanche soir.
Le futur cardinal espagnol Fernando Sebastian, un proche du pape, a déclenché de vives critiques d'associations de défense des homosexuels lundi en Espagne, après avoir affirmé que l'homosexualité est "une forme de déficience sexuelle".
Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré vendredi que les homosexuels ne devaient pas craindre d'être poursuivis au cours des jeux Olympiques à Sotchi en février, tout en défendant une loi controversée sur la "propagande" homosexuelle devant mineurs.
Un jeune Nigérian s'est vu infliger 20 coups de fouet en public et une amende pour avoir enfreint la loi islamique interdisant l'homosexualité, dans le nord du pays.
Le Parlement portugais a adopté de justesse vendredi un projet de référendum très controversé sur l'adoption par des couples homosexuels, qui doit encore être validé par la Cour constitutionnelle puis par le président.
Dans une interview à la presse, l'ex ministre des Affaires étrangères d'Allemagne - ouvertement gay - Guido Westerwelle presse la chancelière Angela Merkel à se décider sur la question du mariage homosexuel.
Le président ougandais Yoweri Museveni a refusé de signer une loi homophobe qui prévoyait la prison à vie dans certains cas, déclarant qu'il y avait de meilleurs moyens pour soigner cette "anormalité", a rapporté vendredi un quotidien.