Le site hexagonegay.com est victime d'une forme de censure de la part de Google qui lui reproche de publier dans son contenu éditorial des images comportant de la nudité, telles une célèbre photo d'Yves Saint Laurent posant nu pour Jeanloup Sieff en 1971 ou une affiche montrant les fesses de Michel Polnareff.
Pour les gardiens de la loi islamique à Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria, la nouvelle loi approuvée lundi par le président Goodluck Jonathan, qui punit l'homosexualité, est "une évolution bienvenue".
Le Parlement européen a "condamné avec force" jeudi l'adoption, dans plusieurs dizaines de pays, de lois destinées à réprimer de plus en plus durement l'homosexualité.
Le 16 janvier 2014, l'Assemblée nationale a voté, l'allongement du délai de prescription à 1 an pour les infractions prévues par la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881, commises en raison du sexe, de l'orientation ou de l'identité sexuelle ou du handicap.
Cinq hommes ont été jugés dans l'Etat de Bauchi, dans le nord du Nigeria, pour avoir créé un club homosexuel.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a demandé au Nigeria de revoir sa nouvelle loi réprimant l'homosexualité, craignant qu'elle "n'entretienne la discrimination et la violence", a indiqué mercredi son porte-parole Martin Nesirky.
Après avoir lutté contre la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de même sexe, La Manif pour tous appelle à manifester le 2 février à Paris et Lyon contre la PMA, la GPA et le projet de loi famille, a annoncé sa présidente mercredi.
Le prêtre libéral et influent blogueur orthodoxe Andreï Kouraev, qui avait défendu les jeunes femmes du groupe Pussy Riot, a provoqué un scandale en Russie en dénonçant un lobby homosexuel au sein de l'Église orthodoxe russe.
L'Union européenne a dénoncé mercredi une loi réprimant sévèrement l'homosexualité au Nigeria en rappelant que l'UE est "opposée à la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle".
Dans l'Etat islamique du Bauchi, la police nigeriane est accusée d'user de la torture pour dresser une liste d'homosexuels qui risquent de lourdes de peines, notamment depuis l'adoption d'une nouvelle loi réprimant lourdement l'homosexualité.