Un acteur et ancien prêtre russe qui a récemment appelé à pénaliser l'homosexualité a annoncé mardi avoir quitté sous la pression son poste de directeur artistique au sein du premier distributeur russe de téléphones portables, Euroset.
La loi restreignant fortement les droits des homosexuels promulguée lundi au Nigeria vient légitimer la violence homophobe et fait craindre une augmentation des persécutions, s'inquiétaient mardi des militants gays.
L'interdiction du mariage homosexuel dans l'Oklahoma, un Etat du sud des Etats-Unis, a été jugée inconstitutionnelle par un juge mardi, un mois après une décision similaire dans l'Utah, dans l'ouest du pays.
Vingt-sept lauréats du Prix Nobel ont écrit à Vladimir Poutine pour protester contre une loi controversée punissant la "propagande" homosexuelle, dans une lettre ouverte publiée mardi par le journal britannique Independent.
Le Parti communiste français (PCF) a déclaré mardi que "l'adoption de la loi sur le mariage pour tous répond à une véritable aspiration de la société", alors que l'Institut national de la statistique (Insee) a annoncé que 7.000 mariages homosexuels avaient été célébrés en 2013.
Certaines ont été très médiatisées et des milliers se sont passées en toute discrétion: avec environ 7.000 unions en 2013, le mariage homosexuel est entré dans les moeurs depuis la loi du 17 mai ouvrant aux couples de même sexe le droit de se marier et d'adopter, une réforme qui a déchaîné les passions.
Environ 7.000 mariages ont été célébrés entre des personnes de même sexe sur un total de 238.000 unions en France en 2013, selon les chiffres de l'Institut national de la statistique (Insee) publiés mardi.
La ministre des Sports Valérie Fourneyron rappelle dans Le Monde que le boycott des Jeux de Sotchi n'est pas une bonne solution, selon elle.
Le président nigérian Goodluck Jonathan a provoqué lundi de nombreuses critiques sur la scène internationale en promulguant une loi très controversée mais largement soutenue au Nigeria qui restreint fortement les droits des homosexuels.
Les Etats-Unis ont critiqué lundi la promulgation au Nigeria d'une loi interdisant les unions entre personnes de même sexe et restreignant les droits des homosexuels, affirmant qu'elle porte atteinte aux droits de l'homme dans ce pays.