Le président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué une loi interdisant explicitement les unions entre personnes de même sexe et restreignant les droits des homosexuels, très critiquée sur la scène internationale, a déclaré son porte-parole lundi.
La candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo a rendu publics dimanche les noms des 500 premières personnalités qui figurent dans son comité de soutien. De nombreux militants LGBT ou de lutte contre le sida font partie de ses soutiens.
Le camerounais, Jean-Claude Roger Mbede, présenté comme un "symbole de la lutte" pour les droits des homosexuels, est décédé à 35 ans dans son village, a-t-on appris lundi auprès d'une de ses avocates.
Washington a mis en garde vendredi contre d'éventuels attentats les Américains qui souhaiteraient se rendre à Sotchi pour les jeux Olympiques d'hiver, rappelant également que Moscou avait récemment adopté une loi controversée interdisant de "promouvoir l'homosexualité" auprès des mineurs.
Le gouvernement fédéral américain a indiqué vendredi qu'il allait reconnaître les 1.300 mariages de couples homosexuels célébrés ces derniers jours dans l'Utah, auxquels cet Etat de l'ouest américain lui-même ne veut accorder aucune légitimité.
Une stèle à la mémoire des victimes homosexuelles du nazisme a été inaugurée vendredi dans le centre de Tel-Aviv en présence du maire de la ville et de l'ambassadeur d'Allemagne en Israël.
L'Eglise orthodoxe russe a suggéré vendredi d'organiser une consultation populaire pour interdire les relations entre homosexuels, ce qui reviendrait à les criminaliser comme du temps de l'Union soviétique.
L'Allemagne a salué jeudi, unanime, le "courage" de l'ex-footballeur international Thomas Hitzlsperger qui a brisé un tabou en révélant son homosexualité pour contribuer à la lutte contre l'homophobie.
"Il est gay, et alors ?", a déclaré l'attaquant néerlandais Arjen Robben jeudi, au lendemain du "coming out" de l'ex-international allemand Thomas Hitzlsperger, en marge du stage du Bayern Munich à Doha.
Le coming-out de Thomas Hitzlsperger, footballeur le plus capé à avoir jamais admis son homosexualité, a peu de chances de libérer la parole de joueurs en activité tant est prégnante encore, dans le milieu, une culture virile qui flirte avec l'homophobie.