La société Valmonde et Cie, propriétaire de Valeurs actuelles, a porté plainte vendredi contre le collectif Sleeping Giants pour "discrimination" devant le tribunal judiciaire de Paris, a annoncé mercredi l'hebdomadaire ultraconservateur, boycotté par des "centaines" d'annonceurs ayant selon lui "cédé" aux "pressions" de cyberactivistes anonymes.
Le festival Solidays, annulé en raison des contraintes sanitaires, organisera tout de même un mini-événement réservé aux soignants le 4 juillet, ont indiqué jeudi les organisateurs.
"Une maman ne met pas au monde un enfant pour le voir mourir dans ces conditions": la journée de jeudi au procès de l'attentat des Champs-Elysées, en avril 2017, a été marquée par la lecture d'une lettre poignante de la mère du policier gay assassiné Xavier Jugelé à ce dernier.
Le Japon est à un "tournant" pour les droits des minorités sexuelles, ont déclaré mercredi des militants du mouvement LGBTQ, espérant que les JO de Tokyo serviront de catalyseur pour l'adoption d'une nouvelle loi antidiscrimination dans le pays.
Quelques heures après la gifle infligée au Président de la République, Eric Zemmour a profité de sa quotienne sur Cnews pour explquer qu'Emmanuel Macron avait désacralisé sa fonction en posant avec des gays et des noirs. CQFD.
L'unioniste Paul Givan, un protestant fondamentaliste homophobe, a été désigné mardi par son parti pour diriger le gouvernement de la province britannique d'Irlande du Nord aux côtés des républicains, dans un contexte de vives tensions post-Brexit.
Malgré l'opposition de la droite, l'Assemblée nationale a voté à nouveau l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, mardi, mesure phare du projet de loi bioéthique examiné en nouvelle lecture, avant son adoption définitive le 29 juin.
Le procès de quatre hommes soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la fourniture du fusil d'assaut au tueur, abattu juste après son crime, est prévu jusqu'au 18 juin.
Les associations LGBT saluent le retour lundi devant l'Assemblée nationale du projet de loi bioéthique et de sa mesure phare, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, tout en alertant "sur les trop nombreux manquements du texte".
La Gay Pride de Tel-Aviv, l'une des plus célèbres au monde avec des centaines de milliers de participants, se tiendra le 25 juin après une année d'absence en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi la mairie de la ville israélienne.