La communauté gay et lesbienne d'Ouganda se "battra jusqu'au bout" pour contrer l'adoption, par le Parlement ougandais, d'une loi punissant de façon draconienne l'homosexualité, a déclaré lundi le militant gay ougandais Frank Mugisha.
Le mathématicien britannique Alan Turing, qui a joué un rôle décisif pour briser les codes nazis, s'est vu accorder la grâce royale mardi à titre posthume, plus de 60 ans après sa condamnation pour homosexualité.
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, s'est inquiétée, samedi sur Twitter, de l'adoption par le Parlement en Ouganda d'un projet de loi durcissant drastiquement la répression de l'homosexualité.
Pour ou contre "Duck Dynasty" ? La polémique fait rage aux Etats-Unis sur le maintien ou non à la télévision de la vedette d'une émission de télé-réalité très populaire, évincé après des propos homophobes.
Amnesty International a appelé vendredi le président nigérian Goodluck Jonathan à rejeter une loi interdisant explicitement les unions homosexuelles et restreignant les droits des homosexuels, votée dans une version définitive par le Parlement.
L'Union européenne a "regretté" vendredi l'adoption par le Parlement ougandais d'un projet de loi durcissant drastiquement la répression de l'homosexualité et exhorté les autorités du pays à "faire respecter le principe de non-discrimination".
Un juge fédéral américain a déclaré vendredi "anticonstitutionnelle" la loi adoptée en 2004 par les électeurs de l'Utah (ouest des Etats-Unis) interdisant le mariage entre personnes de même sexe.
Bon nombre de pays africains, à l'exception notable de l'Afrique du sud, disposent de législations interdisant ou réprimant l'homosexualité, à l'instar de l'Ouganda qui a adopté vendredi un projet de loi durcissant la répression contre les homosexuels et prévoyant la prison à perpétuité pour les récidivistes.
Le Parlement ougandais a adopté vendredi un projet de loi réprimant l'homosexualité de manière draconienne, prévoyant la prison à perpétuité pour les récidivistes, ont rapporté des responsables.
Le gouvernement indien a annoncé vendredi avoir déposé un recours devant la Cour suprême afin d'obtenir l'annulation de la loi faisant de l'homosexualité un crime et que la plus haute instance judiciaire indienne a confirmée la semaine dernière.