La Cour suprême du Nouveau-Mexique a légalisé jeudi le mariage homosexuel, faisant de cet Etat de l'ouest américain le 17ème à autoriser les unions entre personnes de même sexe.
Brian Boitano, médaillé d'or de patinage artistique aux jeux Olympiques de 1988 à Calgary, a annoncé son homosexualité jeudi, deux jours après avoir été nommé dans la délégation officielle qui représentera les Etats-Unis à Sotchi en février prochain.
Steeve Briois, le secrétaire général du Front national, n'a pas obtenu jeudi l'interdiction par la justice de plusieurs passages d'un livre révélant son homosexualité.
Des deux cadres du Front national ayant fait l'objet de révélation de leur orientation sexuelle dans un ouvrage, seul l'un deux s'est vu reconnaître une "atteinte à la vie privée" pour laquelle il a obtenu la censure de certains passages.
La star russe Valery Gergiev, prochain chef d'orchestre de la prestigieuse Philharmonie de Munich en 2015, s'est dit jeudi "blessé" des accusations d'homophobie dont il fait l'objet en Allemagne pour son soutien à Vladimir Poutine.
Le président Vladimir Poutine a déclaré qu'il fallait défendre "les valeurs morales traditionnelles" en Russie et s'opposer à certaines "pseudo-valeurs" occidentales, dans sa conférence de presse annuelle vendredi à Moscou.
Des juristes canadiens s'opposent à ce qu'une université chrétienne interdisant les relations sexuelles pour ses étudiants avant le mariage obtienne l'autorisation d'ouvrir une faculté de droit, y voyant une atteinte aux droits fondamentaux et aussi à ceux des homosexuels.
La ministre des Sports Valérie Fourneyron représentera la France, conformément à la "tradition", à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi en février en Russie, a annoncé mercredi la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.
Le président Barack Obama a annoncé mardi que l'ex championne de tenns et militante de la cause homosexuelle Billei Jean King ferait partie de la délégation officielle américaine aux jeux Olympiques de Sotchi en février en Russie, pays critiqué pour une loi limitant les droits des gays.
Après l'hebdomadaire Time, le magazine homosexuel américain a désigné le pape François "personnalité de l'année", au nom d'une communauté très active cette année pour ses droits et souvent en conflit avec la hiérarchie catholique.