La pop star britannique Elton John a vivement dénoncé vendredi au cours d'un concert à Moscou la loi russe réprimant la "propagande" de l'homosexualité, selon lui "inhumaine".
L'Inter-LGBT a demandé jeudi au ministère de la Justice de retirer de son site Internet une image ressemblante avec le logo de la Manif pour tous, le mouvement d'opposition au mariage homosexuel.
Nelson Mandela, héros la lutte contre le régime d'apartheid, a non seulement abattu ce système raciste et établi la démocratie, mais aussi ouvert la voie à la reconnaissance des droits LGBT et à une lutte active contre le sida.
La pop star britannique Elton John, ouvertement gay, donne un concert vendredi à Moscou au cours duquel il compte apporter son soutien à la communauté homosexuelle stigmatisée en Russie par une récente loi.
Les associations prônant l'abolition de la prostitution ont salué mercredi le vote de la proposition de loi visant à sanctionner les clients de prostituées, en évoquant une décision "historique", tandis que les opposants ont dénoncé un texte "dangereux".
Le plongeur britannique médaillé aux Jeux olympiques, Tom Daley, qui vient de faire un coming-out très médiatisé, a confirmé l’identité de son petit ami. Il s’agit du scénariste Dustin Lance Black, oscarisé pour son travail sur le film "Harvey Milk".
Des militants de la Manif pour tous ont procédé mercredi à un lâcher de poules devant l'Assemblée nationale. Bilan: 4 poules écrasées, 400 qui refusent de sortir du camion et la fondation Brigitte Bardot qui pique une colère.
La maire PS gay-friendly de Montpellier, Hélène Mandroux, a été contrainte à ne pas briguer de nouveau mandat lors des prochaines municipales par le premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Le champion de patinage artistique américain Johnny Weir, ouvertement gay, est sévèrement critiqué par les défenseurs des droits LGBT qui l'accusent de désinformation sur les lois homophobes russes, à l'approche des JO de Sochi.
Un ancien concurrent de l'édition ukrainienne du concours télé X Factor a porté plainte contre le militant néo-nazi russe Maxim Martsinkevich, membre d'une campagne d'intimidation et de violences anti-homosexuels piègés sur Internet.