Homosexualités et Socialisme (HES) publie sur son site web une série de 18 propositions concrètes pour "faire le pari de la fraternité" envers les LGBT destinées aux candidats aux municipales de mars 2014 dans tout le pays.
Le Britannique Tom Daley, médaille de bronze dans l'épreuve de plongeon de haut-vol des jeux Olympiques 2012, a révélé lundi qu'il entretenait une liaison avec un homme.
Un couple de transsexuels argentins, dont l'un est enceint de 36 semaines, s'est marié vendredi à Victoria, au nord-est du pays, une première en Argentine autorisée par la nouvelle législation.
Elus écologistes, du MoDem, ex-ministre chiraquienne, militants des droits des homosexuels, de la prise en compte du handicap: Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, a présenté lundi la trentaine de personnalités d'ouverture présentes sur ses listes pour l'élection de mars.
Act Up-Paris a salué dimanche l'élection d'Emmanuelle Cosse, ancienne présidente de cette association, à la tête d'Europe Ecologie-Les Verts tout en prévenant qu'elle ne lui passerait rien.
Les Croates ont voté dimanche en faveur d'une révision de la Constitution pour empêcher le mariage homosexuel, au cours d'un référendum réclamé par des ONG conservatrices mais jugé discriminatoire par des militants des droits de l'Homme.
Une organisation non gouvernementale russe a demandé samedi à Paris au nouveau président du CIO Thomas Bach une enquête indépendante sur les lois visant les homosexuels en Russie, avant les jeux Olympiques d'hiver à Sotchi.
Plus d'un millier de Croates ont manifesté samedi sans incident à Zagreb contre la tenue dimanche d'un référendum réclamé par des ONG conservatrices contre le mariage homosexuel en Croatie, un scrutin dénoncé comme discriminatoire par des militants des droits de l'Homme.
François Hollande a rendu hommage samedi matin à "toutes les familles" qu'elles soient "unies, séparées, recomposées, monoparentales" ou "homosexuelles", remettant la médaille de la famille à une trentaine de récipiendaires sous les ors de l'Elysée.
Un policier allemand de 55 ans est soupçonné d'avoir tué et découpé en morceaux, apparemment à sa demande, un homme rencontré sur un site internet consacré au cannibalisme, a-t-on appris de sources judiciaires vendredi.