Deux agents hospitaliers ont été arrêtés en Afrique du Sud pour avoir revendu des médicaments antirétroviraux (ARV) gratuits, une affaire qui a suscité l'indignation jeudi dans ce pays qui compte le plus grand nombre de patients séropositifs au monde.
Des chercheurs américains sont parvenus à capturer l'image des structures atomiques d'une protéine clé du virus du sida qui lui permet d'entrer dans les cellules immunitaires humaines et constitue la cible de choix pour un vaccin, ont révèlé jeudi leurs travaux.
Traiter de manière préventive les couples dont l'un des membres est infecté par le virus du sida est économiquement plus rentable dans les pays en voie de développement, selon une recherche publiée mercredi aux Etats-Unis.
L'agence européenne du médicament (EMA) s'est déclarée favorable à la mise à disposition "compassionnelle" du sofosbuvir, un traitement novateur contre l'hépatite C, pour des patients en situation de grande urgence.
Le réservoir viral latent des personnes infectées par le virus du VIH, responsable du sida, est beaucoup plus vaste qu'estimé jusqu'alors, révèlent jeudi des chercheurs américains, ce qui complique encore les efforts pour parvenir à guérir cette infection.
Après les associations LGBT, l'Eglise d'Ecosse a critiqué jeudi la police accusée de freiner la distribution de préservatifs dans les saunas d'Edimbourg, estimant que "ce serait une folie d'ignorer les risques de rapports sexuels non protégés".
Les lauréats du Prix Nobel de la Paix réunis à Varsovie ont attribué leur "Prix de la Paix" (Peace Summit Award) à l'actrice et productrice de cinéma américaine Sharon Stone pour son activité en faveur de la lutte contre le sida.
La tuberculose, parfois associée au VIH, reste un "problème de santé majeur", a annoncé mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le dépistage du virus du sida (VIH) dans des centres anonymes et gratuits ainsi que les tests de dépistage rapide TROD permettent de découvrir deux à cinq fois plus de séropositifs que les tests classiques, selon des chiffres fournis mardi par l'Institut national de veille sanitaire (InVS).
Sidaction, l'association de lutte contre le sida, a lancé mercredi un concours de courts métrages réalisés avec des smartphones et destinés à sensibiliser les jeunes au VIH et aux risques sexuels.