Le tribunal correctionnel de Lille a condamné mercredi à six mois de prison avec sursis pour violences les trois agresseurs de trois salariés d'un bar homosexuel de Lille, le Vice&Versa, mais n'a pas reconnu le caractère homophobe de leurs actes, commis en avril, en plein débat sur le mariage pour tous.
Le Britannique accusé en Ouganda de "trafic d'images obscènes" après la parution dans la presse, à son insu, de photos le montrant lors de relations sexuelles avec un homme a affirmé mercredi être désormais menacé d'expulsion du territoire ougandais.
La cour suprême de Londres a confirmé mercredi, au terme de quelque six ans de procédure, la condamnation d'un couple propriétaire d'un "bed and breakfast" en Cornouaille britannique, qui avait invoqué ses convictions chrétiennes pour refuser d'héberger un couple d'homosexuels.
Des tags anti-mariage gay ont été peints près de la tombe de Clemenceau, en Vendée, avant une visite du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, suscitant des protestations à gauche où l'on incriminait mardi des militants hostiles au mariage homosexuel.
Le nombre de femmes britanniques qui disent avoir eu des relations homosexuelles a quadruplé en vingt ans, selon une grande enquête sur l'évolution des comportements sexuels en Grande-Bretagne publiée mardi dans la revue médicale The Lancet. Les hommes sont moins tentés par ces relations.
Le tribunal correctionnel de Lille doit rendre sa décision ce mercredi dans le procès de trois hommes accusés d'avoir frappé trois employés d'un bar homosexuel au mois d'avril, dans un contexte marqué par le débat sur le mariage pour tous.
Des actions - collage d'affiches anti "théorie du genre", tags ou jet de souris de laboratoire dans un local - ont été menées ces derniers jours contre des locaux du syndicat notamment à Paris et Orléans.
Dans une interview à CNN, le chateur britannique Elton John a déclaré qu'il "devait" se marier avec son partenaire actuel, David Furnish, afin de "donner l'exemple" à la société.
Un ex-militant UMP, exclu pour avoir fait alliance avec le Front national dans la Somme, a décidé de rompre avec son nouveau parti, "choqué" après avoir vu des "tatouages de croix nazies" et entendu "des propos xénophobes, homophobes", a-t-il dit dimanche.
L'eurodéputée britannique Nikki Sinclaire - ouvertement lesbienne - révèle qu'elle est transsexuelle sous la pression du parti populiste UKIP qui l'avait investie avant qu'elle en soit exclue.