Plusieurs centaines de militants des droits LGBT ont défilé dans les rues de New Delhi dimanche appelant à la fin de la stigmatisation et de la discrimination des personnes LGBT en Inde.
Un an après le début de la mobilisation contre le mariage pour tous et malgré le vote de la loi Taubira, les militants de La Manif pour tous ont choisi samedi Nantes, ville du premier ministre Jean Marc Ayrault, pour la première manifestation de leur nouvelle campagne "anti-familiphobie".
Dans un entretien au Monde, la ministre de la Famille Dominique Bertinotti révèle qu'elle est atteinte d'un cancer du sein, découvert en février dernier, en plein débat sur le mariage pour tous.
Paul Flowers, ex-président de la banque "éthique" britannique Co-op et pasteur méthodiste homosexuel de 63 ans présenté comme un débauché incompétent par l'ensemble des médias, a été arrêté pour trafic de drogue, une affaire devenue politique.
Josiane Balasko, Jane Birkin et une vingtaine d'autres personnalités ont remis jeudi à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, une pétition de soutien après les attaques racistes dont elle a été la cible, qui a recueilli 100.000 signatures.
Faite grand officier de la Légion d'honneur jeudi soir à l'Elysée par François Hollande, Line Renaud, tour à tour chanteuse, meneuse de revue, actrice et combattante du sida, a dit partager depuis 70 ans "une merveilleuse histoire" avec son pays.
Plus de 20 personnes arrêtées pour homosexualité en une semaine dans trois pays d'Afrique. Le réseau " Africagay contre le sida" alerte sur les politiques discrimnatoires qui violent les droits de l'Homme et entravent la lutte contre le sida sur ce continent.
L'Etat de l'Illinois, dans le nord des Etats-Unis, est devenu mercredi le 16ème Etat américain à légaliser le mariage homosexuel, quelques jours après l'adoption par les élus de Hawaii d'un texte similaire.
La Journée Internationale du Souvenir Trans du 20 Novembre rend hommage à toutes les victimes de transphobie. Une occasion pour l'Inter-LGBT de faire un bilan en demie teinte de la situation des personnes trans en France et dans le monde.
Une transexuelle a été victime d'une amende SNCF délivrée avec le motif "Sans billet - titre utilisé par un tiers" pour avoir voyagé en vêtements féminin alors que sa carte d'identité indique un patronyme masculin.