a ministre de la Santé, Marisol Touraine, a défendu la proposition de loi contre la prostitution visant à répondre à "la violence et l'exploitation quotidienne" subies par des prostituées, en réponse à la philosophe Elisabeth Badinter, opposée à l'idée de "légiférer sur l'activité sexuelle".
Le nouveau titre du chanteur Prince "Da Bourgeoisie" suscite la polémique depuis sa publication. Et pour cause, les paroles en sont explicitement lesbophobes.
La Manif pour tous et l'Avenir pour tous, fers de lance de l'opposition à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, proposent aux candidats aux municipales de signer une charte pour abroger ou modifier la loi Taubira, ont-ils indiqué mardi.
Le militant d'extrême droite Hervé Lalin (dit Ryssen) a été condamné le 7 novembre à trois mois de prison pour menace de mort homophobe proférée à l'encontre du maire PS de Paris Bertrand Delanoë.
Lors du meeting qu'elle organisait dimanche 17 novembre à l'occasion de l'anniversaire de la première manifestation des opposants au mariage gay, l'ex-égérie de la Manif pour tous a apporté son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet qui se défend quant à elle d'être sur la même position que Frigide Barjot sur la question.
Le procès en Ouganda du Britannique Bernard Randall, accusé de "trafic d'images obscènes" après la parution dans la presse de photos le montrant lors de relations sexuelles avec un homme, a été reporté lundi au 4 décembre.
"L'opération Taubira, c'est une baudruche politique qui a été lancée, ça m'a rappelé l'affaire de Carpentras", a déclaré vendredi dans son "journal de bord" vidéo le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen.
La justice italienne a entériné le placement chez un couple d'homosexuels de la région de Parme d'une fillette âgée de 3 ans, ont annoncé vendredi les médias italiens.
Le Britannique Bernard Randall comparaîtra lundi devant un tribunal ougandais pour "trafic d'images obscènes" après que la police eut découvert des images privées le montrant en train d'avoir des relations sexuelles avec un autre homme.
Femme, noire, fort caractère, franc-parler, convictions affirmées... Christiane Taubira a attiré sur sa personne le déchaînement de la droite et des dérapages racistes après avoir porté des lois emblématiques et controversées, en particulier sur le mariage homosexuel.