Une association russe alliant la promotion du sport et la défense de la cause LGBT veut organiser des "jeux gays à Moscou après les JO-2014 en Russie. Un défi dans un pays où l'homophobie est monnaie courante.
Le juge des référés du tribunal de Bayonne n'a pas fait droit à la demande d'indemnisation formulée par le couple d'hommes qui a essuyé pendant plusieurs semaines le refus public du maire d'Arcangues, au Pays basque, de les marier.
Plusieurs militants du Printemps français déjà été interpellés lors des manifestations contre le mariage homosexuel ont été appréhendés samedi matin après avoir mené une action sur un portique écotaxe à Paris.
Un témoin clef dans le procès d'un éminent militant zambien des droits de l'homme a démenti lundi avoir entendu l'accusé, Paul Kasonkomona, faire l'apologie du mariage gay en direct à la télévision.
Miss Venezuela, Gabriela Isler, a remporté samedi le concours de Miss Univers, organisé pour la première fois à Moscou. Ce show grandiose a relancé la polémique sur la loi contre la "propagande" homosexuelle.
Le couple homosexuel franco-marocain, autorisé récemment par la justice à se marier contre l'avis du parquet de Chambéry, s'est uni samedi en toute discrétion à la mairie de Jacob-Bellecombette (Savoie).
L'essayiste d'extr^me droite Alain Soral a été condamné vendredi à 2.500 euros d'amende pour avoir diffamé le maire PS de Paris Bertrand Delanoë en portant à son encontre des accusations d'enrichissement illégal et de pédophilie, dans une vidéo sur le site "Egalité et réconciliation".
La Marine australienne enquête sur des allégations de pseudos rites d'initiation au cours desquels de jeunes marins auraient été sexuellement agressés avec des objets.
La Ligue des Droits de l'Homme du Maine-et-Loire a appelé vendredi à une manifestation contre le racisme lundi 11 novembre à Angers, deux semaines après les insultes racistes tenues à l'encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira lors d'un rassemblement de La Manif pour tous .
La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem s'est défendue vendredi de vouloir "nier la différence des sexes" à l'école avec les mesures mises en place depuis la rentrée pour l'égalité hommes-femmes, comme l'en accusent des militants anti-mariage homosexuel.