Les entraîneurs de six des sept clubs du championnat de football féminin de Corée du Sud ont réclamé la suspension de l'attaquante vedette du pays tant qu'elle n'aura pas prouvé être une femme , déclenchant une polémique portée devant la Commission nationale des droits de l'Homme.
Le Parlement croate a voté ce vendredi l'organisation d'un référendum le 1er décembre prochain par lequel des groupes soutenus par l'Église catholique souhaitent faire amender la Constitution afin d'interdire le mariage homosexuel, alors que les opposants dénoncent une démarche discriminatoire.
Le concours Miss Univers, dont la finale aura lieu samedi à Moscou, relance la polémique autour de la législation russe anti-gay, son présentateur accusant la Russie de diaboliser les homosexuels.
Le Sénat américain a adopté jeudi un projet de loi historique interdisant aux entreprises d'embaucher ou de licencier une personne sur la base de son identité ou orientation sexuelle, mais le texte doit encore passer l'épreuve de la Chambre.
La présidente de La Manif pour tous Ludovine de la Rochère a condamné jeudi les propos racistes "absolument déplacés" lancés par des enfants à la ministre de la Justice Christiane Taubira lors d'une récente manifestation du collectif à Angers.
Les homosexuels menacés de persécutions dans leur pays d'origine en raison de leur orientation sexuelle n'ont pas forcément droit au statut de réfugiés dans l'UE, a tranché jeudi la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).
Les unions civiles, alternatives au mariage, ne doivent pas être réservées aux hétérosexuels, a tranché jeudi la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), en condamnant la Grèce pour avoir créé un "pacte de vie commune" dont sont exclus les couples gays.
Le conseil municipal de Fontgombault a menacé de démissionner s'il était contraint de procéder au mariage d'un couple homosexuel, se référant à "une loi naturelle supérieure aux lois humaines", a dénoncé jeudi une habitante de cette petite commune de l'Indre.
Les 711 mariages homosexuels célébrés à Paris depuis la loi Taubira ont représenté 13% des unions parisiennes, avec de fortes différences entre mairies de gauche ou de droite et jusqu'à 42,9% dans le Marais, selon des données municipales.
Un homme condamné à trois ans de prison pour avoir tué son amant lors d'un jeu sexuel sadomasochiste, puis fait bouillir sa tête, devra être rejugé, a ordonné la Cour de cassation allemande.