Le député UMP Hervé Mariton, fer de lance du parti de droite dans l'opposition au mariage homosexuel, a indiqué lundi qu'il lançait son propre mouvement, baptisé Droit au coeur, pour peser sur le débat à l'UMP et le choix de son candidat pour la présidentielle de 2017.
La ministre israélienne de la Justice Tzipi Livni prépare un projet de loi visant à autoriser les unions civiles en Israël, notamment pour les couples homosexuels.
Un démocrate en lice pour le poste de gouverneur du Maine (nord-est) a annoncé lundi qu'il était homosexuel, ce qui, s'il est élu, en fera le premier candidat ouvertement gay jamais élu gouverneur aux Etats-Unis.
Le démocrate Bill de Blasio semble assuré d'être élu mardi maire de New York, une réussite qu'il doit partiellement à une famille multiraciale décontractée - dont une femme ex lesbienne, largement mise en avant durant sa campagne.
Des centaines de gays, de lesbiennes et de transgenres ont assisté samedi à Katmandou au premier concours de beauté pour les gays jamais organisé au Népal.
Le chef du Pentagone Chuck Hagel a reproché jeudi à neuf Etats américains, dont le Texas, de violer la loi fédérale en refusant d'appliquer les mêmes droits aux conjoints de militaires homosexuels sur les bases de la Garde nationale.
Le projet de loi sur l'égalité du mariage dans l'État américain d'Hawaii a été adopté en deuxième lecture par le Sénat de l'Etat, avant de passer en lecture finale mercredi prochain devant la Chambre des représentants.
Un enseignant sud-africain a été licencié après avoir incité trois lycéens à se faire poser un piercing sur le pénis en les emmenant au magasin assister à la pose de cet ornement érotique sur ses propres parties intimes, a-t-on appris auprès de son établissement mercredi.
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des droits des Femmes, a fustigé mercredi les "343 salauds" qui signent une pétition contre l'abolition de la prostitution, initiée par le magazine Causeur de novembre.
Les députés de gauche ont applaudi debout la ministre de la Justice victime de plusieurs injures racistes ces derniers jours, notamment de la part d'opposants au mariage gay, après une intervention du Premier ministre s'indignant de ces attaques.