Un homme de 30 ans, de nationalité bulgare, a été mis en examen et écroué lundi soir pour le meurtre, fin juillet, de Mylène, une transgenre connue du monde de la nuit à Limoges, qui avait été tué à coups de marteau.
L'ex-chef de file de la Manif pour tous, Frigide Barjot, devra dans un délai de quatre mois quitter le logement social qu'elle occupe avec sa famille dans le 15ème arrondissement de Paris, a décidé mardi le tribunal d'instance de cet arrondissement.
Le procès du militant pro-gay Paul Kasonkomona, arrêté en avril et accusé d'apologie de l'homosexualité, s'est ouvert mardi en Zambie.
L'Allemagne va devenir vendredi le premier pays européen à autoriser les bébés nés sans être clairement identifiés comme garçon ou fille à être enregistrés sans indication de sexe.
Moins de six mois après la promulgation de la loi sur le mariage gay, deux premiers cas de divorces ont été rapportés en France, deux hommes à Toulouse et deux femmes à Paris, selon la Dépêche du Midi et un avocat parisien.
Un association russe de défense des droits LGBT prévoit d'organiser à Moscou des "jeux gays" après les jeux Olympiques d'hiver à Sotchi, et appelle les athlètes à y participer en signe de soutien, a indiqué un des responsables.
Une école de la deuxième chance pour travestis et transsexuels, généralement exclus du système éducatif traditionnel, a vu le jour à Buenos Aires avec comme objectif d'insérer des jeunes souvent réfugiés dans la prostitution.
Un jeune chilien se trouve dans le coma depuis une semaine suite à une agression homophobe, a annoncé lundi une association de défense des homosexuels, le même jour où un tribunal a condamné à perpétuité le meurtrier d'un autre homosexuel en 2012 à Santiago.
La garde des Sceaux Christiane Taubira a manifesté sa préoccupation lundi à Toulouse devant le nombre croissant de personnes qui "s'exonèrent" du respect de la loi, après avoir fait l'objet d'insultes racistes lors d'un déplacement à Angers.
La justice chilienne a condamné lundi à des peines allant de sept ans de prison à la perpétuité quatre jeunes jugés coupables d'avoir battu et torturé à mort en mars 2012 un jeune homosexuel de 24 ans, Daniel Zamudio.