Tous les participants aux jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie (7-23 février), se sentiront "bien", "quelle que soit leur orientation sexuelle", a déclaré lundi le président Vladimir Poutine, en référence à la loi homophobe en vigueur depuis quelques mois.
Les critiques dans le monde entier contre la loi russe anti-gay s'amplifient à 100 jours des jeux Olympiques de Sotchi, une opportunité saisie par les défenseurs des droits des minorités pour plaider la cause des homosexuels malmenés en Russie.
Des dizaines de milliers de personnes ont participé à Taïwan à la plus grande gay pride d'Asie samedi, au lendemain de l'ouverture de l'examen au parlement d'un texte de loi autorisant le mariage pour tous, selon les organisateurs.
Les skieurs, interrogés en marge du week-end de Sölden, qui ouvre la Coupe du monde, estiment globalement qu'un boycott des JO de Sotchi (7-23 février) pour protester contre la loi sur la "propagande" homosexuelle en Russie ne servirait pas la cause des homosexuels.
Les studios Universal ont décidé de supprimer l'apparition d'un Superman gay dans un spectacle de leur parc d'attractions à Hollywood, après les critiques d'un groupe de défense des droits de gays jugeant la scène homophobe.
La justice allemande considère que les parents de même sexe vivant en union civile doivent avoir les mêmes droits en matière d'allocations familiales que les couples hétérosexuels mariés, dans une décision rendue publique mercredi.
Un enfant américain de 3 ans née séropositif et traité aussitôt avec des antirétroviraux ne montre toujours aucune trace du sida après 18 mois sans traitement, ont indiqué mercredi des chercheurs, confortant l'espoir de guérison des nouveau-nés avec une thérapie précoce.
Raika Ferraz, une brune plantureuse de 21 ans, a été élue lundi soir "Miss T Brésil" au cours de la deuxième édition de ce concours de beauté réservé aux transsexuelles à Rio de Janeiro.
En permettant mardi l'union d'un Français et d'un Marocain, la cour d'appel de Chambéry a érigé l'ouverture du mariage aux couples homosexuels en "principe essentiel" du droit français, estiment les spécialistes. Que signifie cette décision et quelle est sa portée?
Le couple d'hommes qui avait essuyé pendant plusieurs semaines le refus du maire d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) de les marier au nom de sa conscience, le poursuit pour le préjudice moral entraîné par ce refus.