L'agence de l'ONU pour la lutte contre le sida (Onusida) s'est déclarée lundi opposée à un projet de loi des autorités chinoises prévoyant d'interdire aux séropositifs l'accès aux bains publics et aux clubs de remise en forme.
L'avis négatif du Conseil d'Etat retardant l'ouverture d'une "salle de shoot" met au jour les "incohérences" entre la loi "dépassée" de 1970, prohibant l'usage de stupéfiants, et la politique de réduction des risques pour les toxicomanes, ont estimé vendredi des spécialistes de l'addiction.
L'Institut Pasteur, fondation privée à but non lucratif, lance un nouvel appel à la générosité du public pour financer la recherche dans le cadre de son 7e Pasteurdon qui se déroulera de vendredi à dimanche.
Un employé grec, licencié à cause de sa séropositivité, a obtenu gain de cause jeudi devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), qui a condamné Athènes pour discrimination.
Une base de données publique sur les médicaments a été lancée mardi par la ministre de la Santé, Marisol Touraine avec comme objectif d'apporter des "données fiables, transparentes et facilement accessibles" aux médecins et au grand public
Dépister les 30.000 personnes ignorant qu'elles sont porteuses du virus du sida et donner des traitements antirétroviraux à tous les séropositifs permettrait d'endiguer l'épidémie de sida qui donne lieu à plus de 6.000 nouvelles contaminations chaque année en France, selon un rapport d'experts publié mercredi.
La plus importante opération de dépistage rapide du VIH jamais réalisée en France a été lancée lundi auprès des populations à risques vivant en Ile-de-France.
Une opération de dépistage du sida ciblant les populations à risque sera organisée du 23 au 29 septembre en Ile-de-France avec l'utilisation pour la première fois à grande échelle de tests rapides, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Trois Ukrainiens séropositifs se sont menottés jeudi au lit dans une clinique spécialisée à Kiev pour protester contre le transfert de cet établissement qui soigne 9.000 patients dans ce pays, l'un des plus affectés d'Europe par le sida.
Un programme de circoncision volontaire à grande échelle a permis de réduire très sensiblement le taux de nouvelles infections par le virus du sida (VIH) dans un bidonville sud-africain, souligne une étude publiée mardi.