Les députés russes se préparent à débattre dès février d'une nouvelle loi anti-gay qui retirera leurs droits parentaux aux homosexuels en raison de leur orientation, selon le programme de débats publié mercredi.
Victime d'insultes répétées et même des menaces homophobes sur Twitter, Jean-Luc Romero a décidé de saisir la justice, d'interpeller les ministres concernés par ces faits, mais aussi les responsables du réseau social qui véhicule ces messages.
Une assemblée extraordinaire du synode de l'Eglise sur les défis auxquels est confrontée la famille catholique a été convoquée par le pape François au Vatican du 5 au 19 octobre 2014 .
L'ex-adjointe de sécurité de la police aux frontières (PAF) d'Orly Sihem Souid, auteur d'un livre dénonçant certaines méthodes de la police, a été condamnée mardi à 1.000 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.
Paris sera la ville hôte des Gay Games, en 2018. Ainsi en a décidé la Fédération des Gay Games réunie à Cleveland pour faire son choix. Paris l'emporte sur Londres, ville avec laquelle elle était en compétition finale.
Les maires opposés au mariage homosexuel peuvent-ils invoquer leur liberté de conscience pour refuser de célébrer une union? Le Conseil constitutionnel s'est penché mardi sur le sujet et rendra son verdict le 18 octobre.
La très berlusconnienne Michaela Biancofiore, qui s'était fait remarquer peu de temps après sa nomination pour une sortie contre les homosexuels qui lui avait valu de changer de porte-feuille, a été sortie du gouvernement Letta. Une décision qu'elle conteste.
La flamme olympique est arrivée dimanche en Russie pour les JO de Sotchi en février 2014, sur fond de campagne d'Amnesty International dénonçant les violations des droits de l'homme et de controverse sur la loi "anti-gay".
Huit ans après l'échec sur le fil de la candidature aux JO-2012, Paris est à nouveau favorite face à Londres pour obtenir l'organisation d'un événement sportif international: les Gay Games-2018, dont la ville hôte sera désignée lundi à Cleveland.
La censure au Liban a interdit "L'inconnu du lac", un thriller français sur l'homosexualité, ainsi qu'un court-métrage libanais sur le mariage temporaire chez certains chiites, a annoncé jeudi le Festival international du film de Beyrouth.