L'ONU à rendu publique une vidéo de la réunion qui a rassemblé en fin de semaine dernière les représentants de onze États à New York qui se sont engagés contre les discriminations et les violences à l'encontre des personnes LGBT.
La ministre de la Justice souhaite "sortir de la situation de blocage" qui existe concernant certains couples de même sexe binationaux souhaitant se marier. Son cabinet envisage plusieurs pistes.
Dans une interview au journal La Croix, le Premier ministre explique que le gouvernement veut lutter contre les stéréotypes, mais "sans introduire je ne sais quelle idéologie", affirme-t-il en référence à la question du genre. Il s'oppose par ailleurs à ce que la question de la PMA soit traitée par des amendements.
Un important dispositif policier a été déployé samedi dans le centre de Belgrade pour assurer la sécurité à la suite de la décision des autorités serbes d'interdire la Gay Pride, une mesure regrettée par l'Union européenne.
Une juge américaine vient d'ordonner l'autorisation des mariages homosexuels dans son Etat du New Jersey, estimant que leur interdiction était contraire à la décision prise en juin par la Cour suprême des Etats-Unis.
Auteur de la loi contre la "propagande" homosexuelle qui a suscité un tollé international, Vitali Milonov, député à Saint-Pétersbourg, explique dans un entretien à l'AFP vouloir protéger la Russie de la "dégradation spirituelle" occidentale, invoquant Vladimir Poutine et les "valeurs" russes.
Un premier mariage gay a été célébré vendredi à Mayotte, département français dont la population est à 90% musulmane, entre deux hommes non mahorais.
Les services de sécurité serbes ont interdit vendredi la tenue prévue samedi à Belgrade de la marche de la Gay Pride pour la troisième année consécutive, invoquant des raisons de sécurité après que celle de 2010 eut été marquée par de violents incidents.
Les services de sécurité serbes décident vendredi si la Gay Pride prévue le lendemain à Belgrade sera autorisée pour la première fois en trois ans dans la capitale, après que celle de 2010 eut été marquée par de violents incidents.
Un jeune Yéménite, soupçonné d'être homosexuel, a été abattu dans le sud du pays par des islamistes présumés, dans l'une des nombreuses attaques du genre depuis le début de l'année, a indiqué vendredi la police.