Le président du fabricant de pâtes Barilla a dû s'excuser jeudi après avoir déclaré qu'il jugeait impossible pour son groupe de mettre en scène un couple homosexuel dans ses spots publicitaires, suscitant des menaces de boycott.
Les héritiers de Thierry Le Luron ont été déboutés jeudi de leur actions en justice contre le journaliste Jacques Pessis, qui avait affirmé que l'humoriste, mort en 1986, avait caché qu'il était atteint du sida pour une affaire d'assurance-vie.
Le Pakistan a bloqué cette semaine l'accès à un site internet local destiné à contrer la discrimination envers les homosexuels, car jugé "contraire à l'islam" et à la culture de ce pays conservateur, ont indiqué jeudi les autorités.
L'un des quatre jeunes suspects dans l'enquête sur une agression homophobe largement médiatisée en avril à Paris, en plein débat sur le mariage homosexuel, a été écroué mardi, tandis qu'un autre a été placé sous contrôle judiciaire mercredi
L'Église doit être accueillante envers les homosexuels et les familles, même celles "qui ne sont pas dans les clous", estime Mgr Jean-Luc Brunin, chargé de la Famille pour les évêques de France, dans un livre d'entretien.
La justice doit dire jeudi si le journaliste Jacques Pessis a ou non diffamé la mémoire de Thierry Le Luron en affirmant que l'humoriste, mort en 1986, avait caché qu'il était atteint du sida pour une affaire d'assurance-vie.
Nathalie Mestre et Mathieu Nocent ont été élus mardi soir porte-parole de l'Inter-LGBT avec pour objectif d'obtenir l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes, la filiation, et la défense des droits des transsexuels.
Les député écologiste - et fervent défenseurs des droits LGBT - Noël Mamère a décidé de démissionner d'EELV, quinze ans après être entré chez Les Verts.
Sean Eldridge, mari du millionnaire cofondateur de Facebook Chris Hughes, a officiellement lancé sa candidature pour le Congrès américain en 2014.
La Manif pour tous a dénoncé mardi la "manipulation" que constitue selon elle le renouvellement "massif" des membres du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), juste avant le futur débat sur l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes.