Le maire de la commune de Sigolsheim (Haut-Rhin), Thierry Speitel, qui avait reçu des menaces de mort après avoir revendiqué son homosexualité et le droit au mariage pour tous dans la presse locale, s'est marié samedi.
Tony Parker, le leader de l'équipe de France de basket, s'est excusé samedi auprès de la communauté homosexuelle pour avoir dit que les Bleus avaient joué comme des "tapettes" lors de la première période de la demi-finale de l'Euro-2013 contre l'Espagne vendredi soir.
Le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives, dévoilé jeudi, "manque d'ambition", a estimé vendredi l'association Aides et le Réseau français de réduction des Risques l'a jugé en partie "décevant".
Les déclarations du pape François prônant une Église plus ouverte et accueillante envers les homosexuels marque une "inflexion" mais "il reste du chemin à parcourir", selon le porte-parole de l'Inter-LGBT, Nicolas Gougain.
Quatre jeunes hommes ont été mis en examen vendredi devant la justice dans l'enquête sur une agression homophobe survenue en avril à Paris, qui avait marqué les esprits après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo d'une victime au visage tuméfié
GayLib dénonce les "renoncements" du gouvernement sur certaines promesses faites aux LGBT. Le mouvement gay de droite, proche de l'UMP, dresse un bilan très critique d'un an d'action gouvernementale sur les questions LGBT.
Le pape François, dans sa première interview publiée jeudi, a recommandé à l'Eglise d'"accompagner" les homosexuels et divorcés "avec miséricorde" et "à partir de leurs conditions" de vie réelles.
L'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi n'aurait pas eu de démêlés avec la justice s'il était homosexuel au lieu d'avoir multiplié les conquêtes féminines, a estimé jeudi le président Vladimir Poutine dans une intervention au Forum de Valdai (nord-ouest de la Russie).
Le réalisateur français Christophe Honoré juge "insensé" l'avertissement reçu par une télévision populaire russe pour avoir diffusé son film "Les chansons d'amour", qui montre des relations sexuelles "non traditionnelles".
Le Conseil constitutionnel va se pencher sur la conformité à la Constitution de l'absence dans la loi d'une clause de conscience permettant à un maire de refuser de célébrer un mariage homosexuel, a annoncé mercredi le Conseil d'État.